Bien choisir sa classe et son archétype est extrêmement important dans Diablo IV. Entre l'arbre de compétences, les passifs et l'identitaire, voici notre build complet orienté Distance et Combo pour le Voleur Rafale (plus communément appelé Flurry) afin d'avoir une phase de leveling jusqu’au niveau 50 la plus agréable !
Sommaire
- Gameplay
- Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Codex de puissance du Voleur
- Identitaire du Voleur : Spécialisation
- Derniers détails d'optimisation de ce build
Gameplay
Alors que vous faites vos premiers pas dans Sanctuaire, vous pourriez vous demander quel est le meilleur build de Diablo IV. Que vous aimiez vous battre au corps à corps, détruire vos adversaires à distance ou bien à l'abri derrière une armée d’invocations, une multitude de builds sont disponibles et voici ce que le Voleur Rafale fait de mieux. À distance, mais pas trop, le Voleur Rafale excelle dans sa vitesse. Vous progresserez très rapidement vers le niveau 50 et le Midgame avec ce build qui fait appel à tous les aspects du Voleur.
Compétences actives à utiliser
- Perforation
- Rafale
- Pas le l'ombre
- Sombre Voile
- Imprégnation de poison
- Piège de poison
Gameplay du build Voleur Rafale
- Pour ce nouveau build de leveling, vous allez arriver niveau 50 très, très vite ! En effet, ce build, concentré sur l’utilisation du sort Rafale, mais aussi de l’Imprégnation et poison et les pièges de poison, est parfait pour rush l’intégralité du contenu de bas niveau, et ce, jusqu’au Midgame.
- Le build est très rapide à prendre en main et le poison s’occupera d’une grande partie de vos ennemis dans les premiers niveaux. Il faudra toute fois faire attention à bien utiliser vos sorts de mobilité comme Pas de l'ombre puisque la portée de vos attaques reste relativement faible.
- Vous pourrez même rendre ce build encore plus fort, dès le début du jeu, en allant chercher un des Aspects nécessaire dès la toute première zone.
- Un build qui garantit le confort pour atteindre le niveau 50 ou vous pourrez décider de le garder ou de changer après re-spécialisation !
Arbre de compétences - Points de talents à mettre (jusqu'au niveau 50)
- Perforation (1 point), Perforation renforcée, Perforation fondamentale
- Rafale (5 points), Rafale renforcée, Rafale améliorée
- Pas de l'ombre (1 point), Pas de l'ombre renforcé, Pas de l'ombre méthodique
- Sombre voile (1 point), Sombre voile renforcé, Sombre voile subversif
- Piège de poison (5 points), Piège de poison renforcé, Piège de poison rebelle
- Imprégnation de poison (5 points), Imprégnation de poison renforcée, Imprégnation de poison composite
Codex de puissance du Voleur
- Aspect de désobéissance : Salles des damnés - Kehjistan
- Aspect d'imprégnations instables : Campagne - Steppes arides
- Aspect de funambule : Peyrevieille - Scosglen
- Aspect vorace : Cité mouvante - Steppes arides
- Aspect énergisant : Chapelle sanguine - Pics Brisés
- Aspect de cercle de lames : Carrière oubliée - Pics Brisés
Identitaire du Voleur : Spécialisation
Pour le choix de l’identitaire de ce build, le Voleur se tourne une nouvelle fois vers ce qui semble être la meilleure option pour cette classe. Utilisée dans de nombreux builds, l’option Points de Combo vous permet de générer des points avec vos compétences de bases, qui seront ensuite utilisés par vos compétences principales, ajoutant, dans la foulée, une tonne de buffs supplémentaires.
Derniers détails d'optimisation de ce build
Comme d'habitude, terminons en nous intéressant aux effets les plus intéressants à récupérer via vos pièces de stuff. Ce que l'on vous conseille, c'est de prendre des dégâts critiques pour aller de concert avec vos gemmes. Cependant, avec une portée réduite, prendre assez d'armure et de HP supplémentaires serait une bonne idée !
Enfin, pour ce qui est des gemmes que vous devez équiper, voici nos conseils :
- Armes : Émeraude pour les dégâts critiques aux cibles vulnérables
- Armure : Rubis pour des HP supplémentaires
- Bijoux : Crâne pour de l’armure supplémentaire