Malgré la sortie imminente de Final Fantasy XVI, Square Enix décide de faire sa communication autour... de Final Fantasy VII Rebirth. Après avoir expliqué hésiter concernant la date de sortie, le studio explique s'il faut avoir joué au premier épisode de la trilogie pour apprécier cette seconde partie.
Final Fantasy VII Rebirth : la date de sortie encore incertaine
Alors que Final Fantasy 16 approche à grands pas (et conclut par la même occasion deux mois très riches en sorties de jeux vidéo), Square Enix décide de transparence avec… Final Fantasy VII Rebirth, la suite de Final Fantasy VII Remake prévue pour l’hiver prochain. Concernant la date de sortie, les développeurs eux-mêmes n’arrivent pas à trancher'''. Ils sont dans le doute, à l’instar des joueurs qui ne savent pas s’ils doivent s’attendre à voir les nouvelles aventures de Cloud et compagnie pour décembre 2023 ou le début de l’année 2024.
Dans cette même prise de parole, le co-réalisateur Motomu Toriyama a également suggéré que Rebirth pourrait encore plus s’écarter de Final Fantasy VII : Remake. On le rappelle, ce dernier s’est éloigné de la trame proposé par le jeu original en intégrant une fin plus ouverte… et probablement bien plus cryptique pour les non-initiés à ce septième épisode. De cet entretien a alors émergé une interrogation : faut-il vraiment connaître le lore et l’histoire de Final Fantasy VII Remake pour apprécier Rebirth ?
Doit-on jouer à FF7 Remake pour apprécier FF7 Rebirth ?
Une question à laquelle Square Enix a directement répondu. Sous la même forme que leur communication précédente concernant la date de sortie, le studio japonais a publié un message sur les réseaux sociaux :
Final Fantasy VII Rebirth
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) June 5, 2023
Developer comment number 4#FF7R pic.twitter.com/vsmJZvDljw
Dois-je jouer à Final Fantasy VII Remake pour apprécier Final Fantasy VII : Rebirth ? Non - Nous avons fait en sorte que les joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier jeu puisse pleinement apprécier Final Fantasy VII Rebirth. - Motomu Toriyama, co-réalisateur.
Si vous en faites partie, pas de panique à avoir donc. Par ailleurs, si vous mettez un point d’honneur à, a minima, avoir joué au premier jeu, il faut rappeler qu’il est disponible dans la formule Extra du PlayStation Plus nouvelle formule. De quoi attendre patiemment Final Fantasy VII Rebirth en exclusivité sur PlayStation 5, qu’il sorte en décembre 2023 ou février 2024.