Square Enix est en train de se décider pour la date de sortie de Final Fantasy VII Rebirth.
Square Enix commence enfin à communiquer sur le tant attendu Final Fantasy VII Rebirth, la suite de Final Fantasy VII Remake, qui est à ce jour toujours prévu pour l'hiver 2023. Malheureusement, les fans espérant une date de sortie précise devront prendre leur mal en patience. Sur Twitter, le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, a répondu à cette question :
Question : "Comment progresse le développement de Final Fantasy VII Rebirth ?"
Yoshinori Kitase : "Le développement progresse sans heurts et conformément au plan. Nous travaillons actuellement pour fixer une date de sortie pour le jeu."
Final Fantasy VII Rebirth a été annoncé l'année dernière sur PS5, mais finira sûrement par sortir sur PC comme son prédécesseur avec Final Fantasy VII Remake Intergrade. Square Enix, en ayant mentionné "hiver 2023" pour la sortie du titre, laisse un peu les joueurs dans le doute, ne sachant pas si l'éditeur se réfère à la fin de 2023 ou au début de 2024. Qui plus est, ce communiqué ne permet pas de savoir si la période de sortie attendue reste la même.
Final Fantasy VII Rebirth
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) June 2, 2023
Developer comment number 1 pic.twitter.com/O4KdGlh4gy
"La causalité n'a pas encore convergé"
Dans la même interview, le co-réalisateur Motomu Toriyama a laissé entendre que la chronologie de Rebirth pourrait également s'écarter encore plus de celle de l'original. Final Fantasy VII Remake, sortie en avril 2020, avait établi une nouvelle "timeline" différente du jeu de base, et la version intergrade, sortie en décembre 2021, avait encore plus modifié le cours de l'histoire de base.
La (ou les) chronologie(s) de Final Fantasy VII semblent se complexifier depuis le passage à la réalisation de Tetsuya Nomura, réalisateur de la série Kingdom Hearts. Et même si ce n'est pas obligatoire pour profiter de ces remakes, il est conseillé de connaître le lore de Final Fantasy VII, et cela passe par toutes les œuvres de cette saga. Pour les jeux, il y a évidemment Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion et Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII, pour les épisodes les plus majeurs, mais aussi - en film - Final Fantasy VII Advent Children et le livre Final Fantasy VII On the Way to a Smile. En attendant la date de sortie de la suite du remake, les fans peuvent se diriger vers la dernière entrée principale de la série, Final Fantasy XVI, qui sortira le 22 juin prochain sur PS5.