Mario n'est pas qu'une superstar du jeu vidéo : il est aussi en train de devenir une icone du cinéma. Le film Super Mario Bros est en train de cartonner dans le monde et notamment en France, avec un nouveau cap tout fraîchement franchi.
Être plombier, ça paye
Personne ne doutait vraiment de la capacité de Super Mario Bros à cartonner au cinéma : depuis le temps que tout le monde attendait une adaptation digne de ce monde, on peut dire que Nintendo a brillamment réussi son coup. Pour rappel, le long-métrage, entièrement en animation, est réalisé par le studio Illumination Entertainment, derrière Moi, moche et méchant (entre autres).
Et si les critiques de la presse ne sont pas forcément des plus enjouées, le résultat semble en tout cas largement séduire le public. Parlons tout d'abord du box-office mondial : depuis sa sortie le 6 avril dernier, Super Mario Bros a engrangé pas moins de 1,28 milliard de dollars à travers le globe.
C'est énorme, oui, et cela en fait le troisième film d'animation le plus prolifique de l'histoire, derrière les deux volets de La Reine des Neiges. Dans la même veine, il rentre alors dans le top 20 des films dont les recettes sont les plus grandes.
La France conquise
En Hexagone aussi, Super Mario Bros le film est un carton total. Les résultats viennent d'être actualisés et pas moins de sept millions de Français ont donc été en salles obscures, apprécier les aventures des frères moustachus. 106 524 tickets ont été vendus pour cette huitième semaine d'exploitation : c'est plus de deux fois moins que la semaine précédente, certes, mais les chiffres totaux continuent malgré tout de gonfler.
On rappelle aussi que le long-métrage n'a pas encore terminé sa course et devrait rester au cinéma encore quelques semaines : de quoi grappiller encore des places au classement ?