Alors qu’il n’a même pas encore été officiellement présenté, GTA 6 fait sûrement partie des titres les plus attendus par les joueurs du monde entier. Les dernières déclarations du patron de Take Two ne vont pas aider les fans à ronger leur frein.
GTA ? C’est toujours un succès
Cela fait bientôt 10 ans que la série des GTA n’a pas connu de nouvel épisode. En effet, sorti en septembre 2013, c’est Grand Theft Auto V qui continue de faire parler de lui grâce à ses ventes toujours aussi impressionnantes malgré son grand âge. Aidé par un mode online qui attire toujours du monde et par ses nombreuses éditions, GTA V a dépassé la barre des 180 millions d'exemplaires vendus, toutes versions et tous supports confondus. Le soft de Rockstar se loge ainsi à la deuxième position des jeux les plus vendus de tous les temps.
À lire aussi :
- Voilà pourquoi GTA 6 se fait autant attendre !
- GTA 6 : 2 milliards de dollars, le jeu vidéo le plus cher de l'histoire ?
Dans ses récents rapports financiers, l'éditeur prévoit un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars avec “plusieurs jeux révolutionnaires”. Il n’en fallait pas plus pour que les analystes estiment une sortie probable de Grand Theft Auto VI au cours de l’année fiscale 2024-2025. Strauss Zelnick, PDG de Take Two, se garde bien de parler de GTA, mais il faut reconnaître que nous sommes en droit de nous poser quelques questions et de faire quelques rapprochements.
La mayonnaise monte
Lors d'une apparition dans l'émission The Aarthi and Sriram Show, Zelnick a révélé que Rockstar travaillait durement afin de faire un jeu proche de la perfection. “Je pense que c’est un défi auquel les gens de Rockstar sont confrontés chaque fois qu’il y a une nouvelle itération de Grand Theft Auto” explique-t-il. “Cela doit être quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant” ajoute-t-il, avant de conclure : “maintenant, la réponse de Rockstar est simplement de rechercher rien de moins que la perfection. Nous y parviendrons”. Il reste désormais à voir quand l’éditeur décidera de révéler pour de bon son futur bébé. Malgré quelques rumeurs, l'annonce tant attendue n’a pas eu lieu pendant le PlayStation Showcase de Sony.
Dans les derniers rapports publiés par le groupe, Take Two se félicite du lancement réussi de l'offre GTA+ en 2022 et de la bonne santé de GTA en règle générale. La licence vient de passer la barre des 400 millions de copies écoulées, ce qui est un résultat impressionnant. L’éditeur compte également dans sa besace Judas, le prochain jeu de Ken Levine, ainsi qu’un nouveau BioShock.