Vous n’arrivez pas à venir à bout du froid de la montagne de Lanelle ou aux nuits du Canyon Gerudo ? Dans cet article Zelda: Tears of the Kingdom, on vous donne nos meilleures astuces pour résister au froid.
Il existe de nombreuses façons pour se réchauffer dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, l’astuce principale consiste bien évidemment à porter des vêtements chauds, mais des recettes et autres astuces peuvent s’avérer utiles pour ne pas mourir de froid.
Ci-dessous, vous pourrez retrouver nos meilleurs conseils pour vous protéger au mieux des températures négatives de la montagne de Lanelle ou de tout autre endroit où il fait frisquet.
Où trouver des tenues anti-froid dans Zelda: Tears of the Kingdom ?
Pour survivre au froid de la Montagne Hébra ou encore aux nuits du Désert Gerudo, une seule pièce d’équipement dotée d’une résistance au froid vous sera plus que nécessaire pour survivre dans le froid sans perdre un demi-cœur. Toutefois, ne vous faites pas avoir, car même si vous pouvez survivre de cette façon dans ces deux zones, ce n’est pas la même histoire pour la Montagne de Lanelle. Les températures de ce lieu sont beaucoup plus difficiles à braver. Ainsi, deux pièces d’équipement anti-froid sont nécessaires pour survivre, sinon il faudra miser sur des nourritures anti-froid ou sur d’autres astuces qu’on vous expliquera un peu plus bas dans l’article.
Cependant, il faut prêter une attention particulière aux pièces que vous achetez, car certaines sont justes utiles pour aider lors de vos déplacements en lieu enneigé. Elles ne vous réchaufferont en aucun cas. Ainsi, retrouvez ci-dessous les pièces d’équipement anti-froid qui s'avèrent relativement simples à obtenir pour vous éviter tout achat inutile.
Où trouver le Heaume divin de Medoh ?
Les détenteurs de l’Amiibo de Revali (Breath of the Wild) pourront être ravis de savoir qu’ils pourront retrouver le Heaume divin de Medoh en activant l’amiibo sur Zelda: Tears of the Kingdom. Ce dernier apporte à Link une protection contre le froid lorsqu’il le porte. Malheureusement, vous ne pourrez pas l’obtenir autrement qu’en dépensant de l’argent.
Où trouver les vieilles chausses doublées ?
Ce pantalon se trouve dans un coffre sur l’Île Céleste du Prélude. Il se situe dans une petite grotte extérieure juste à côté du sanctuaire Gutan Bati.
Où trouver la tunique duveteuse Piaf ?
En rendant visite au marchand de vêtements qui se trouve au Village Piaf, vous pourrez faire l’acquisition de la tunique duveteuse. Vous pourrez l’obtenir pour 500 rubis.
Où trouver le Diadème rubis ?
Une fois que vous aurez réussi à vous frayer un chemin au sein de la Cité souterraine de Gerudo (en passant par les égouts depuis les puits que vous pourrez trouver un peu partout dans la ville), vous aurez accès à un grand nombre de boutiques. Parmi les parures, vous avez le diadème rubis qui vous permettra d’avoir de la résistance au froid. Vous pourrez l’obtenir pour 1 300 rubis.
Quelles sont les meilleures astuces et recettes anti-froid ?
Notre première astuce consiste à fusionner une corne de lezalfos de feu (ou un rubis) sur l’une de vos armes. La chaleur diffusée par cette arme procurera la chaleur suffisante pour survivre en lieu enneigé. Par contre, pensez à changer d’armes lorsque vous serez dans un lieu très chaud comme le Désert Gerudo (en journée), sinon vous risquez de mourir de chaud.
Si jamais vous n’avez aucune tenue ou aucune ressource permettant de générer du chaud sur vos armes, nous avons pour vous une recette relativement efficace pour vous réchauffer.
- Assiette de champi et fruits pikpik : 3 piments et 2 champi piment
Ce mets anti-froid de niveau 2 vous sera utile pendant 12 minutes et 30 secondes. Si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour confectionner ce plat, voici pour vous quelques indications.
Vous pourrez trouver des piments aux alentours du Fort de Guet et les champis piments peuvent être récoltés au Plateau Saltric ou encore dans la Plaine d’Ose dans la Hauteur Est de Gerudo.
(suivez les tampons en forme de feuilles pour avoir une idée de la position des piments et des champis piments)
Si vous n’avez pas encore accès à ses ressources, on vous conseille de cuisiner un Chutney de fruits pikpik (3 pommes et 2 piments) qui vous aidera à survivre dans le froid pendant 6 minutes et 30 secondes. Toutefois, ce plat ne sera pas suffisant pour braver le froid de la Montagne de Lanelle.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom