La première saison de la série télévisée The Last of Us a rencontré un succès critique phénoménal. Les prochains jeux PlayStation adaptés pour le petit écran visent la même qualité.
TLOU dans toutes les têtes
Les adaptations de jeux vidéo en films ou en séries télévisées ont pendant longtemps été vues d’un mauvais œil par les fans. La plupart du temps, le travail laisse à désirer, que ce soit au niveau de l’écriture ou de la réalisation. Bien qu’il y ait eu de bonnes surprises par le passé, l’adaptation de The Last of Us en série télévisée a placé la barre très haut. Grâce à un jeu d’acteur impeccable, une mise en scène efficace et un scénario bien fichu, la série a récolté d’excellentes critiques. Au moment où nous écrivons ces lignes, plusieurs séries inspirées de jeux vidéo sont prévues sur les plateformes SVOD, telles que Far Cry, Assassin’s Creed, Fallout et même Life is Strange. En espérant que le résultat atteigne la même qualité…
À lire aussi :
- Vous n’imaginez pas à quel point certains jeux PS5 comme God of War : Ragnarok sont chers à développer !
- God of War Ragnarok : une énorme surprise attend les joueurs PS4 et PS5 !
Les licences PlayStation veulent aussi briller avec les séries
Le producteur des séries télévisées God of War et Horizon a récemment déclaré que les prochaines adaptations des jeux Sony bénéficieront du même soin que The Last of Us. En effet, Asad Qizilbash, le responsable de PlayStation Productions, a expliqué qu’il était primordial de respecter le produit d’origine dans le podcast officiel du PlayStation blog.
"Le même soin et la même formule que pour The Last of Us seront appliqués à Horizon et God of War" a-t-il déclaré. Il ajoute : "nous allons raconter l'histoire du jeu parce que nous le pouvons, parce que c'est une série et que nous avons le temps de le faire. Nous n'essayons pas de tout faire entrer dans un film de deux heures. Vous aurez l'histoire du jeu, mais nous allons aussi trouver des occasions d’approfondir des choses, d'explorer d'autres personnages et de construire davantage le monde”. Avant de conclure : “c'est ce qui est le plus excitant pour moi, les fans vont adorer parce qu'ils vont voir tout cela prendre vie, tout en découvrant beaucoup de nouvelles choses comme ce qui a été fait avec The Last of Us”. Pour rappel, Amazon diffusera God of War tandis qu’il faudra aller sur Netflix pour découvrir Horizon.