Sony et PlayStation l’avaient expliqué : il n’y aura pas d’exclusivités day one au sein des formules du PlayStation Plus. Néanmoins, cela n’empêche pas le constructeur japonais d’inclure certains titres dès leur sortie dans les nouveaux abonnements PS Plus. Une fois de plus, les joueurs PS4 et PS5 vont avoir la chance de découvrir un nouveau titre sans devoir remettre la main à leur portefeuille. On l’a d’ailleurs appris grâce à une annonce complètement décalée de la part des créateurs du jeu !
Il va y avoir du nouveau dans les formules Extra et Premium du PS Plus !
Mois après mois, les nouveaux abonnements du PlayStation Plus (Extra et Premium) poursuivent leurs efforts afin que leurs offres soient en accord avec le surcoût demandé par rapport à la formule Essential. Rien qu’en mars, les ajouts au catalogue Extra et Premium étaient vraiment exceptionnels et Sony poursuit sur cette lignée, après un début d’année canon, en ajoutant seize titres inédits dont le fabuleux Kena : Bridge of Spirits et le brutal DOOM : Eternal. Au fur et à mesure, les deux formules se sont dotées de sacrés arguments, mais Sony n’en délaisse pas moins l'abonnement de base puisque les jeux « gratuits » promis en avril étaient plutôt dingues !
Un PlayStation Plus qui s’étoffe, une PS5 qui se vend de plus en plus et qui concurrence fortement la PS4 et une nouvelle idée, empruntée au Game Pass de Microsoft, qui consiste à agrémenter l’abonnement en ligne de jeux « day one ». De plus en plus, Sony et PlayStation semblent friands de cette stratégie et l’ont déjà employée à plus d’une reprise : Stray, Tchia ou encore Meet Your Maker. Dans les prochains jours, ce sont les abonnés du PlayStation Plus Extra et Premium qui vont pouvoir profiter d’un jeu inédit, et ce, dès le jour de sa sortie. Et c’est un titre qui est autant barré que sa communication le laisse penser !
Le jeu complètement barré Humanity va rejoindre les jeux « gratuits » du PS Plus Extra et Premium
Souvenez-vous, nous avions eu l’occasion de croiser Humanity lors du State of Play du mois de février dernier, et ce jeu d’énigmes nous avait autant surpris que rendu curieux. Avec un concept qui rappelle, en quelque sorte, les jeux Lemmings ou les Pikmin de Nintendo, Humanity nous promet un jeu drôle et étrange (à l’image de sa communication) où l’on incarne un Shiba Inu immaculé qui dirige une immense foule d’humains en leur donnant des ordres. Au fur et à mesure de l’aventure, les possibilités d’action se multiplient et se combinent : il faudra se creuser les méninges pour venir à bout de ses 90 niveaux !
Hier, il était grand temps pour Humanity d’offrir plus de précisions sur sa date de sortie. Lors du State of Play, les développeurs d’Enhance Games avaient seulement indiqué une fenêtre de sortie fixée au mois de mai 2023. Dorénavant, on sait que le titre débarquera sur PS5 (aussi compatible PSVR 2), PS4 (aussi compatible PS VR) et PC à compter du 16 mai 2023 et qu’il sera, comme indiqué plus tôt, jouable sans surcoût grâce au PlayStation Plus Extra et Premium. Contrairement à ces nombreux titres qui quittent bientôt le catalogue de ces formules ! Bref, en attendant la sortie de Humanity, on vous laisse vous délecter de la vidéo servant à annoncer la sortie (disponible en tête d’article) qui est tout bonnement une pépite de la publicité japonaise !