Les Sims 4 est extrêmement apprécié des joueurs, encore plus que les opus précédents. EA annonce de très bons chiffres !
Déjà 9 ans que le quatrième opus des Sims a vu le jour ! Pourtant, avec autant d'années au compteur, ce jeu est plus populaire que jamais. De nombreux DLC voient le jour, comme la dernière en date qui est Grandir Ensemble et qui propose des nouveautés concernant les relations entre Sims et les bambins.
À lire également :
Les Sims 4, le jeu le plus joué de l’histoire de la franchise
Difficile d’imaginer un jeu de simulation de vie, sans penser directement à la licence Les Sims. C’est en 2000 que la première version a fait son apparition, marquant durablement les esprits de nombreux joueurs à travers le monde. En 23 ans, c’est seulement quatre opus qui ont vu le jour, alimenté par des nombreuses extensions.
C'est incroyable de voir à quel point notre communauté s'est développée au cours des huit dernières années, et nos joueurs continuent de nous inspirer avec leurs innombrables façons d’explorer la vie dans Les Sims 4. (...) Nous savons que Les Sims 4 continue d'être un exutoire créatif pour les gens, et notre équipe s'efforce de proposer du nouveau contenu de jeu innovant qui permet à nos joueurs d'embrasser le chaos qui accompagne la découverte de soi.
- Phillip Ring, producteur exécutif des Sims 4
Même si des concurrents commencent à se faire connaître, comme ParaLives et Life By You qui misent sur le réalisme, Les Sims restent indétrônables. EA eux-mêmes ont déclaré qu’il y a plus de 70 millions de joueurs à travers le monde et que la dernière extension a été le meilleur lancement de cet opus. Que de bonnes nouvelles pour cette célèbre licence, mais comment l’expliquer ? La raison peut s’expliquer par la mise à disposition du jeu de base en téléchargement gratuit depuis le mois d’octobre. Cette décision a permis de rassembler plus de 16 millions nouveaux de joueurs et c’est ce qui a propulsé Les Sims 4 au sommet des titres les plus joués de la franchise. À l’heure actuelle, le nombre d’utilisateurs moyens hebdomadaires a augmenté de 53% ! En somme, ce quatrième opus prospère presque 10 ans après sa sortie… Un exploit !