À peine plus d'une semaine après sa sortie en salles dans le monde entier (à l'exception du Japon), Super Mario Bros. explose déjà le record le plus convoité par les adaptations de jeux vidéo avec des chiffres exceptionnels.
Mario, star de cinéma
Depuis sa sortie la semaine passée (le 5 avril en salles françaises), Super Mario Bros. le film explose tous les scores au box-office. Et ce, malgré les critiques presse mitigés que le film a récoltées jusqu'ici. Si les professionnels ont du mal à être convaincus, le public en revanche a accueilli ce film d'animation avec bien plus d'enthousiasme.
Désormais, c'est officiel : d'après Variety, la production signée Illumination et Nintendo devient l'adaptation de jeu vidéo la plus rentable de l'histoire du cinéma. Super Mario Bros. le film devance donc Pokémon : Détective Pikachu et Warcraft : le commencement qui ont engrangé respectivement 433 005 346 et 439 048 914 de dollars au box-office international. En un peu plus d'une semaine d'exploitation, Mario fait d'ailleurs bien mieux que ces chiffres.
Toucher les étoiles
Nintendo doit se frotter les mains. Super Mario Bros. le film vient de dépasser les 500 millions de dollars de recettes au box-office, tout ça, sans compter sur la sortie en salles nippones et après une semaine d'exploitation. Le long-métrage est déjà l'adaptation de jeu vidéo la plus rentable de l'histoire, mais devient également le film le plus rentable de 2023 pour l'instant, surpassant ainsi Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (474 218 208$).
En outre, il devient aussi le deuxième film d'animation le plus rentable depuis 2019, loin derrière Les Minions 2 : Il était une fois Gru (939 628 210$), une autre production Illumination. Reste à savoir où Mario et sa bande s'arrêteront. Néanmoins, ce succès doit forcément réjouir Nintendo qui devrait multiplier les propositions cinématographiques à l'avenir.