Ce n’est un secret pour personne, Microsoft mise beaucoup sur son Game Pass. Le service qui est apparu en 2017 continue de croître : de nouveaux pays y ont désormais officiellement accès.
Around the world
En ce début d’année 2023, Microsoft a une grande nouvelle à annoncer : après avoir passé différents tests, le PC Game Pass est enfin prêt à se rendre disponible dans 40 nouveaux pays. Un chiffre impressionnant qui signifie que désormais, l’Algérie, L’Islande, le Maroc, le Qatar ou encore l'Ukraine peuvent bénéficier du catalogue de jeux proposé par la firme de Redmond en échange d’une certaine somme (les tarifs et les modalités d'inscription varient en fonction du territoire). La liste complète est accessible ci-dessous :
- L’Albanie
- L’Algérie
- Le Bahreïn
- La Bolivie
- La Bosnie-Herzégovine
- La Bulgarie
- Le Costa Rica
- La Croatie
- Chypre
- L’Équateur
- L’Égypte
- Le Salvador
- L’Estonie
- La Géorgie
- Le Guatemala
- Le Honduras
- L’Islande
- Le Koweït
- La Lettonie
- La Libye
- Le Liechtenstein
- La Lituanie
- Le Luxembourg
- Malte
- La Moldavie
- Le Monténégro
- Le Maroc
- Le Nicaragua
- La Macédoine du Nord
- L’Oman
- Le Panama
- Le Paraguay
- Le Pérou
- Le Qatar
- La Roumanie
- La Serbie
- La Slovénie
- La Tunisie
- L’Ukraine
- L’Uruguay
À lire aussi :
- Xbox Game Pass : Bilan du service de Microsoft 4 ans après son lancement
- Game Pass : Entretien avec Ben Decker (Xbox) sur les ambitions du service
Venez comme vous êtes
Pour célébrer ce lancement, Microsoft explique sur son Wire que les nouveaux membres bénéficieront “d'une offre spéciale de bienvenue pour leurs trois premiers mois pendant une durée limitée”. Les bêta-testeurs ayant participé depuis le mois de février aux tests du service recevront quant à eux deux mois gratuits de PC Game Pass en guise de remerciement. C’est Phil Spencer lui-même qui est venu poster une courte vidéo sur YouTube afin d’annoncer la bonne nouvelle qui a été accueillie comme il se doit par les développeurs de S.T.A.L.K.E.R..
We're taking a big step in our mission to expand the joy and community of gaming to all players, bringing @XboxGamePassPC to 40 new countries today. From all of us on the team, all around the world: Welcome to Xbox. https://t.co/6MqUW1GRNK
— Phil Spencer (@XboxP3) April 11, 2023
Le Game Pass comptait officiellement en janvier 2022 25 millions d’abonnés. D’après certains développeurs, le chiffre oscillerait autour des 30 millions aujourd’hui. De son côté, le géant américain se prépare à une grosse année 2023. Avec les sorties de Redfall, Starfield et Forza Motorsport, que des titres first party, le géant américain est conscient du pouvoir d’attraction de son offre. Une offre déjà particulièrement intéressante avec la disponibilité en day one des jeux Microsoft et Bethesda, ainsi que le bonus EA Play. Le PC Game Pass octroie également des avantages sur des jeux Riot Games comme League of Legends et Valorant. Le PC Game Pass pourrait devenir irrésistible si la firme de Redmond parvient à finaliser le rachat d’Activision Blizzard cette année, ce qui pourrait engendrer la disponibilité de Diablo IV sur le service de Microsoft.