La Nintendo est console absolument mythique et un véritable pilier du jeu vidéo, personne ne doutera de ça. Certains décident de lui rendre honneur en la sublimant… ou en le faisant devenir mortelle. Littéralement.
Nes Note
La Nintendo, que l'on appelle plus communément la NES, est une console légendaire dont la forme et l'esthétique sont largement ancrées dans la pop-culture. L'objet est dérivé un peu partout… mais l'aviez-vous déjà vu comme robot de combat déchiqueteur ?
C'est pourtant le défi fou que s'est lancé cet Australien particulièrement débrouillard, du nom d'Electrosync. Le monsieur est passionné de hardware et jeux vidéo oldschool et a décidé de rendre un homme assez particulier à l'un de ses objets préférés en lui greffant une arme blanche, dans le but de le faire participer à des combats de robots !
Un résultat acéré
Armé d'une imprimante 3D et de solides compétences en la matière, Electrosync a donc mis les mains dans le cambouis et a concocté au passage une longue vidéo making-of, à retrouver dans le lecteur YouTube ci-dessous. Il a intégré des roulettes, tout un système de commande à distance et surtout… une scie-circulaire entièrement fonctionnelle, capable de sortir de la console.
L'inventeur a également testé son bébé dans une case de protection, histoire de ne prendre aucun risque : la NES peut alors tout à fait trancher et découper impitoyablement certains objets, comme une pastèque ou une canette en aluminium.
Reste à voir si et quand Electrosync inscrira sa Nintendo très particulière à des championnats du genre, où chaque participant doit affronter le robot miniaturisé d'un autre. Un combat qui risque d'être spectaculaire.