Dans Zelda : Breath of the Wild les armes ont une particularité, c'est qu'elles ont une durabilité et qu'elles peuvent donc se casser. Seule une arme n'est pas concernée par cette règle, l'Épée de légende que pas mal de joueurs connaissent sous le nom de Master Sword. Dans cet article, on vous explique comment mettre la main dessus.
Où trouver l'Épée de légende dans Breath of the Wild ?
Pour trouver l'Épée de légende de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous allez devoir vous rendrez dans une zone du jeu appelée les Bois perdus et pour cela, le plus simple, c'est de commencer votre aventure depuis un relais qui vous facilite l'accès à cette zone une fois que vous serez à cheval.
Ce relai, c'est celui de la forêt au pied du volcan, qui se trouve sur la façade ouest de ce dernier. À partir de là, votre chemin jusqu'aux Bois perdus va être très simple. En effet, vous avez un sentier qui vous y mène directement et il vous suffira de le suivre.
Une fois arrivé à votre destination, vous allez devoir faire face à une mécanique qui est un peu spéciale. En effet, vous allez devoir progresser de la bonne manière. Si jamais ce n'est pas le cas, le vent va vous ramener directement vers l'entrée de cette zone.
Pour progresser dans cet endroit, il va donc falloir vous munir de votre torche. Cette dernière vous permettra de voir dans quel sens tourne le vent en regardant où vont les braises. En vous aidant de cette information, vous allez donc pouvoir progresser.
Récupérer la Master Sword
Une fois que vous aurez assez progressé et que vous serez dans la forêt Korogu, vous allez avoir la possibilité de compléter le sanctuaire à l'intérieur. Ce n'est pas obligatoire pour récupérer la Master Sword, mais c'est tout de même quelque chose que l'on vous conseille.
La raison est simple, c'est qu'une fois que vous l’aurez complété, vous allez pouvoir vous téléporter sur place. Car oui, pour pouvoir récupérer l'Épée de légende, vous devrez au préalable vous assurer d'avoir au moins 13 cœurs. Si ce n'est pas le cas, il faudra revenir.
Pour faire le plein de cœur, vous devrez alors terminer des donjons de la quête principale. Il existe toutefois une autre option pour gagner quelques cœurs. En effet, vous pourrez décider d'investir vos emblèmes des sanctuaires dans la vie pour atteindre ces 13 cœurs. D'ailleurs, vous pouvez le faire de nouveau avec ceux déjà utilisés en vous rendant près du village d'Elmith.