Vous n’avez plus de jeu sur le feu en ce moment ? Heureusement, PlayStation est là pour vous. En marge des catalogue Extra-Premium, on peut toujours compter sur ces jeux “offerts” chaque mois.
Que vous soyez sur PS4 | PS5, vous avez maintenant l’habitude : tous les mois, PlayStaton propose deux arrivés distinctes sur son PS Plus. La première concerne le catalogue de jeux de l’abonnement Extra et Premium (en avril, il y a du lourd, comme Tchia, Uncharted Legacy of Thieves Collection, ou encore Ghostwire Tokyo). La deuxième, c’est pour les titres de la formule “Essential” - celle de base. Ce n'est pas parce qu’il s’agit de l’abonnement “le plus bas” que les offres ne sont pas intéressantes. Dans cet article : on vous détaille les trois jeux disponibles du 4 avril au 1er mai 2023 sur le PS Plus.
Meet Your Maker, la star du mois d’avril !
On commence par Meet Your Maker, un jeu de construction et de pillage qui arrive “day one” dans le PS Plus (version PS4 | PS5). Il s’annonce unique ! Ici, il y a deux pans : la construction de niveaux, que ce soit sous la forme d’un labyrinthe | d’une antre infestée de pièges | d’un mélange entre action et plateforme ; et l’exploration de ces levels, dans un style à la première personne qui rappelle Doom ou Ghostrunner. L’idée est d’aller au bout des épreuves pour récupérer un puissant artefact. “Soyez l’architecte d’Avant-Postes sournois emplis de pièges et de gardes, puis préparez votre équipement pour un combat rapide et méthodique lors du raid des créations des autres joueurs” peut-on lire, sur le PlayStation Blog. Une expérience qui semble donc impitoyable | originale, dans un style post-apo.
Sackboy et Tails of Iron aussi de la partie
Pour compléter le tableau, Sony “offre” également en avril Sackboy A Big Adventure (PS4 | PS5) et Tails of Iron (PS4 | PS5). Deux jeux où l’on incarne des créatures mignonnes, notés 15/20 dans nos colonnes, mais qui n’ont finalement pas grand chose en commun… Le premier est un platformer 3D où l’on peut jouer jusqu’à quatre joueurs, le second un Souls-like 2D avec une direction artistique super léchée. Bref, normalement avec tout ça, vous devriez trouver votre bonheur. Bons jeux d’avril.