Alors que sa sortie approche à grands pas, la communication de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom reste toujours aussi discrète. Malgré tout, cela n'empêche pas les joueurs d'être particulièrement hype autour de la prochaine exclusivité de la Nintendo Switch, comme en témoignent de nouveaux chiffres.
Zelda Tears of the Kingdom, candidat au GOTY 2023 ?
Six ans après le lancement de la Switch, ça y est, The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'apprête enfin à recevoir sa suite directe, Tears of the Kingdom. Une décision assez rare pour la prestigieuse saga de Nintendo qui avait jusque-là habitué ses joueurs à découvrir un nouvel univers (quasiment) à chaque épisode. Il faut dire que l'attente entre les deux opus a été relativement longue, la firme de Kyoto ne révélant le titre du jeu qu'au dernier moment pour ne pas trop en dévoiler sur l'intrigue.
Depuis, on a eu droit qu'à de courts trailers qui n'en montrent pas beaucoup plus. Et à un peu plus de cinquante jours de la sortie du jeu, Nintendo ne semble pas vouloir révéler davantage d'éléments de sa prochaine exclusivité majeure pour la Switch. Une politique de mystère qui change par rapport à de nombreux titres qui préfèrent dévoiler beaucoup de choses avant leur sortie pour rassurer et donner envie aux joueurs. Et bien Tears of the Kingdom ne semble pas avoir besoin de ça pour créer de la hype, comme en témoigne de récents chiffres.
Déjà plus hype que Breath of the Wild !
L'information du jour nous vient de COMG!, une chaîne japonaise de magasins de jeux vidéo basés dans la préfecture de Niigata. Dis comme ça, ça n'a l'air de rien, mais les statistiques provenant de ce groupe sont un bon indicateur pour connaître la température du marché japonais. À huit semaines de la sortie du jeu, l'utilisateur de Twitter Pierre485 qui compile les ventes de jeux au Japon nous dévoile que l'emballement autour de Tears of the Kingdom semble bien parti pour battre Breath of the Wild sur le plan des précommandes.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom just surpassed Breath of the Wild pre-order total, 8 weeks before launch (COMG).
— Pierre485 (@pierre485_) March 17, 2023
TOTK is expected to have the biggest debut in franchise history. pic.twitter.com/1ttZFIi85k
À l'heure actuelle, Tears of the Kingdom s'approche des 300 000 exemplaires précommandés au Japon, ce qui pourrait faire de lui le meilleur lancement de l'histoire de la saga Zelda. À la même période, Breath of the Wild enregistrait des chiffres inférieurs, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. À l'époque, on ne retrouve pas le même parc de consoles installées, la Wii U peinant à convaincre tandis que la Switch n'était pas encore sortie puisque BotW était son jeu de lancement. Aujourd'hui, la Switch est sortie depuis six ans et semble bien partie pour être l'une des consoles les plus vendues de tous les temps, avec plus de 122 millions de machines écoulées. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 12 mai pour vérifier si l'attente en valait tant la chandelle.