Alors que le remake de Resident Evil 4 devrait arriver à la fin du mois, certaines personnes déplorent quelques changements… Notamment concernant le personnage d’Ashley.
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que le quatrième opus de Resident Evil fait peau neuve, et qui pointera le bout de son nez d’ici quelques jours ! Autrement dit, c’est un très bon début d’année pour les fans de jeux d’horreur, notamment avec Dead Space (2023) qui est sorti fin janvier. Qui dit remake, dit, forcément, changements. C’est pourquoi Resident Evil 4 (2023) n’est pas dénué de petites modifications comme certaines répliques cultes, la suppression des QTE ou le couteau de Leon qui est désormais destructible. Le gameplay et les graphismes seront modernisés pour offrir la meilleure version possible aux fans de cet opus. Autre élément phare de ce titre : le personnage d’Ashley qui sera moins vulnérable que dans le jeu d’origine. Néanmoins, ce n’est pas la seule chose qui a été modifiée concernant ce personnage féminin, au grand dam des fans à la curiosité mal placée…
À lire également :
La jupe de la discorde
Si vous avez joué à Resident Evil 4 à l’époque, vous avez peut-être accidentellement ou non regardé en direction du dessous de la jupe d’Ashley. Lorsque que cela se produisait, elle traitait immédiatement Leon de pervers. Une interaction qui n’était pas des plus essentielle pour le déroulement de l’intrigue et le développement des personnages. Pourtant, certaines personnes semblent particulièrement contrariées à l’idée de ne plus pouvoir regarder sous la jupe de ce personnage dans le remake. C’est surtout sur la communauté de fans Facebook que ce genre de remarques a proliféré, comme l’atteste un utilisateur Twitter dépité.
pas question de censurer le nom... facebook RE devrait être détruit.
Véritablement consternés par cette nouvelle d’une importance capitale, quand il ne s’agit pas de dénigrer ce titre, certains fans préfèrent apparemment le boycotter : "Pas de culotte, pas d'achat. C'est aussi simple que cela.” Des internautes cherchent même à savoir si, Ashley ne porterait pas désormais mélange entre une jupe et un short, ce qui expliquerait l'inaccessibilité à son sous-vêtement tant convoité. Plus qu’à espérer que cette minorité de joueurs se remette de cette nouvelle des plus sinistre.