Plutôt connue pour ses lives ASMR, la streameuse Amouranth s'est lancé le défi fou de participer à un match boxe retransmis en direct sur Twitch. Après l'annonce, la jeune femme de 29 ans fait part de son entraînement avant le grand jour fixé au 1er juillet.
La Velada del Año, l'event incontournable du Twitch hispanophone
Difficile d'imaginer un virage plus radical que celui pris récemment par Amouranth. Alors que la streameuse américaine de 29 ans était réputée jusque-là pour son contenu ASMR, cette dernière a fait une annonce pour le moins étonnante. Le 28 février, Kaitlyn Michelle Siragusa de son vrai nom a déclaré qu'elle participerait au Velada del Año 3. Pour nous autres français, cet événement ne nous parle vraiment. Pourtant, bien devant le GP Explorer ou le Eleven All-Star, il s'agit d'un tournoi de boxe organisé par le YouTuber/streamer espagnol Ibai (qui était justement coach durant le Eleven All-Stars) qui ne cesse de battre des records d'audience.
Pour bien vous en rendre, l'édition 2021 du show était devenue l'événement sportif le plus vu sur Twitch avec plus de 3,3 millions de viewers. Jusqu'à présent, seuls les YouTubers hispanophones étaient conviés à l'event. En tant qu'Américaine, la participation d'Amouranth est une petite première et c'est à cette occasion qu'Ibai a accueilli la streameuse durant son podcast pour discuter avec elle à mesure que le match approche.
De l'ASMR à la Boxe
Dans la vidéo de dix-sept minutes qu'on vous a mis au-dessus, Ibai demande à Amouranth ce qui l'a poussé à accepter l'invitation et quel est son ressenti tandis que la YouTubeuse qu'elle va devoir affronter, Mayichi, est présente sur le plateau. La streameuse de 29 ans commence alors par remercier le YouTuber espagnol pour l'invitation et explique qu'elle est très honorée d'être la seule américaine à participer à l'événement car elle avait trouvé le show de l'an dernier très important.
Au-delà de ces formules de politesse, la streameuse n'hésite pas à gonfler les muscles face à son adversaire et tente de l'effrayer. Au cours de l'entretien, elle glisse qu'elle s'entraîne avec des professionnels, des champions de monde avant de conclure en disant "fais attention, je suis forte". Reste à savoir si Amouranth tiendra parole lors de La Velada del Año 3 prévue pour le 1er juillet qui se tiendra à Madrid car pour le moment, la streameuse n'est même pas sûre de pouvoir être présente vu les problèmes qu'elle rencontre en ce moment avec son passeport. Réponse cet été !