Le Superbowl a pris fin il y a quelques heures, accompagné de son lot de bandes-annonces attendues. Parmi celles-ci, il y avait celle de The Flash, l'un des derniers films DC à sortir avec la mise en place de la nouvelle approche de James Gunn et Peter Safran !
Sommaire
- The Flash, l'une des dernières reliques du Snyderverse
- Double dose de Barry Allen !
The Flash, l'une des dernières reliques du Snyderverse
Durant la dernière partie de l'année 2022, on a appris que le Snyderverse, ainsi que la plupart des projets lancés dans cadre du DC Extended Universe allaient être arrêtés. Il n'y aura pas de Man of Steel 2, ni de Wonder Woman 3. Désormais à la tête de DC Studios, James Gunn et Peter Safaran ont officialisé la naissance d'un nouveau DC Universe, plus cohérent, plus suivi, et cela passait par le fait de tout reprendre à zéro ou presque. The Flash, attendu pour le 14 juin prochain, fait partie des projets rescapés avec Shazam! Fury of the Gods, Blue Beetle (août) et Aquaman and the Lost Kingdom.
Et pourtant, ce n'était pas gagné. Ezra Miller a en effet été impliqué dans plusieurs affaires mêlant violences contre des femmes, cambriolages et usages de stupéfiants. La polémique éclate et nombreuses sont les déclarations demandant d'écarter Ezra Miller des différents projets. L'annulation pure et simple de The Flash a même été envisagée, mais le film d'Andy Muschietti sortira bien au cinéma, et Ezra Miller sera bien à l'affiche.
En août dernier, il/elle et son entourage ont publié un communicant dévoilant des problèmes de "santé mentale complexes" et le début d'un accompagnement thérapeutique. Une condition pour que pouvoir participer à la promotion du film. Désormais, le long métrage est sur les rails, et le premier trailer officiel a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi au cours du Superbowl, la finale de la NFL (football américain).
Double dose de Barry Allen !
The Flash devrait servir à lancer une toute nouvelle continuité et permettre une mise en place fluide du DCU, et on en apprend beaucoup plus sur l'intrigue grâce à cette bande-annonce inédite. Barry Allen, The Flash, est une personne qui va si vite que ses pouvoirs lui permettent de changer de temporalité ou même d'univers. Pour sauver sa mère, décédée lorsqu'il était jeune, il décide de remonter le temps ou de changer de ligne temporelle, ce qui va créer un nombre incalculable de paradoxes et... de se rencontrer lui-même !
Autant dire que Warner Bros. a mis le paquet pour cette première vidéo, qui contient déjà quelques séquences très attendues, dont le retour de Mickael Keaton dans le costume de Batman. On aperçoit également Ben Affleck, le Bruce Wayne du Snyderverse, mais également Kiersey Clemons (Iris West), mais aussi et Antje Traue (Faora), Sacha Calle (Super Girl) et Michael Shannon, qui redeviendra Zod le temps d'un film.
A leurs côtés, on retrouvera Ron Livingston, Saoirse-Monica Jackson et Rudy Mancuso, mais leur rôle n'a pas encore été dévoilé. Mais surtout, on a le droit à une double dose de Barry Allen, puisque The Flash rencontrera son lui adolescent, qui semble être la caution comique du film et qui, d'après les images, pourrait devenir Reverse Flash. Quant à l'avenir du personnage, il reste incertain, même si James Gunn s'est dit ouvert à un retour d'Ezra Miller. The Flash sortira, si tout va bien, au cinéma le 14 juin 2023.