Voilà près de trois mois que la 9e génération de Pokémon, Écarlate et Violet, est arrivée. Les discussions ont été vives au sujet de la qualité du titre et son rendu technique. Désormais, les regards sont tournés vers le Pokémon Day, et une fuite attise la curiosité.
Un énorme succès pour la 9G en attendant le Pokémon Day
Avec Pokémon Écarlate / Violet, le nombre total de pokémon a passé la barre des 1000. La nouvelle génération, vendue à plus de 20 millions d'exemplaires, contient une centaine de créatures inédites, et on imagine assez facilement que des DLC viendront ajouter quelques espèces ou de nouvelles formes. Les rumeurs vont bon train à ce sujet, et certains joueurs pensent que la zone hachurée au nord-est de la carte annonce un retour à Kalos et des méga-évolutions. Pour l'instant, rien ne permet de donner plus de crédit que cela à cette théorie, mais elle reste intéressante et surtout, cohérente d'un point de vue "géographique".
Paldea est en effet inspiré de l'Espagne, qui se situe au sud-est de la France, qui a inspiré Kalos. Les premiers éléments de réponse devraient arriver à partir du 27 février prochain, date à laquelle les fans célèbreront le Pokémon Day. C'est en général durant cette période qu'un Pokémon Presents a lieu, et qu'on découvre ce qui nous attend dans les mois à venir. Au printemps, les joueurs devraient également être en mesure de transférer leurs créatures sur le stockage en ligne payant Pokémon Home, et donc importer une partie de leurs pokémon en jeu.
Depuis Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante, les icônes des créatures ont adopté un style "GBA", et Ecarlate Violet fait de même. Cela permet une harmonisation sur l'ensemble de la licence, tout simplement. Cependant, lorsqu'une grande image contenant des centaines de pokémon et des formes n'étant pas toutes apparues sur les jeux mentionnés plus haut apparaît, les joueurs s'interrogent.
Extensions, compatibilité Pokémon Home, méga-évolutions... Les fans théorisent !
Il y a peu, un leaker assez connu répondant au nom de Riddler Khu a effectivement partagé toute une liste de sprites dans le style de ceux présents dans Diamant Etincelant / Perle Scintillante et Ecarlate / Violet. On retrouve ainsi diverses méga-évolutions, un floette accompagné d'une référence à la Zone Zéro de Paldea, ou encore de l'Amphinobi de Sacha et des formes spéciales. Plus largement, une image contenant plus de 1000 sprites a été publiée sur Reddit, et relayée sur les réseaux sociaux. Pour l'heure, il faut prendre avec énormément de pincettes cette image, car il pourrait s'agir d'un montage. Mais elle peut également ouvrir d'autres pistes.
— Khu Beating Around The Bush (@Riddler_Khu) February 9, 2023
i Pour certains joueurs, ils évoquent le fait qu'il s'agit d'un teasing autour de la compatibilité de l'ensemble des pokémon avec Ecarlate et Violet, et donc d'information au sujet des possibles (probables ?) DLC ou extensions à venir. Pour d'autres, les méga-évolutions seraient ainsi considérées comme des Pokémon Paradoxes, tandis qu'une dernière théorie pense plutôt à la compatibilité de la 9e génération avec Pokémon Home. Cette dernière est attendue au printemps, mais le Pokémon Day devrait nous en apprendre beaucoup plus à ce sujet.