Très attendu en amont du Nintendo Direct, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (ou TotK) a rassuré les fans par sa présence. De nouvelles séquences de gameplay ont été diffusées, promettant une aventure inédite avec de nouvelles mécaniques et une ambiance bien différente du premier opus. Un voyage qui s'annonce colossal, en témoigne le poids de la suite de Breath of the Wild.
Sommaire
- Zelda Tears of the Kingdom : une bande-annonce pleine d'infos !
- Zelda Tears of the Kingdom : quel est son poids ?
Zelda Tears of the Kingdom : une bande-annonce pleine d'infos !
Zelda : Tears of the Kingdom constitue la grosse cartouche de Nintendo pour cette année 2023. Malgré l'attente folle autour de cette suite de Breath of the Wild, symbolisé par le prix du jeu le plus attendu de l'année aux Game Awards, ce deuxième opus doit cocher de nombreuses cases s'il veut être aussi culte que son prédécesseur. Révélé pour la première fois lors de l'E3 2019 puis daté en septembre 2022, celui que l'on appelle aussi TotK a donc eu l'occasion ce mercredi 08 février d'apporter des arguments en sa faveur.
En effet, une bande-annonce de plus de deux minutes a été diffusée lors d'un Nintendo Direct et a servi de bouquet final. À l'instar de Zelda : Majora's Mask, Tears of the Kingdom semble apporter une atmosphère pesante, où Link doit lutter pour sa survie. Même Zelda, l'individu qui lui ferait confiance les yeux fermés, n'est pas convaincue qu'il puisse venir à bout de Ganon. Celui que l'on appelle aussi le Héros du Temps pourra néanmoins compter sur une espèce de gants lui accordant de nouveaux pouvoirs. Des véhicules seront aussi de la partie, qu'ils soient aériens ou terrestres, dont l'origine et les utilités sont encore inconnues.
Zelda Tears of the Kingdom : quel est son poids ?
Si cette présentation vidéo a eu le mérite de soulever plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses, plusieurs informations ont ensuite été apportées dans sa foulée. Comme attendu, une édition collector est prévue pour le 12 mai et les précommandes synonymes de la première augmentation des jeux Nintendo Switch ont été ouvertes. L'occasion pour Nintendo de dévoiler le poids sur la Switch de Tears of the Kingdom qui va être colossal, en tout cas pour la console hybride. Sur la page du jeu du Nintendo Store américain, il est estimé à 18,2 GB.
Avec un tel volume, il devient alors de loin l'exclusivité Nintendo Switch la plus lourde depuis la sortie de la console en 2017. Un trône partagé depuis peu entre Breath of the Wild (14,4 GB) et Xenoblade Chronicles 3 (14,38 GB). Plus récemment, c'est Fire Emblem Engage qui valait son pesant d'octets avec un poids à 12,68 GB. En tout état de cause, Tears of the Kingdom promet d'être massif. Le volume indiqué montre bien à quel point les développeurs et les équipes avaient beaucoup trop d'idées à intégrer dans un simple DLC. De quoi attendre avec impatience le 12 mai prochain avec la sortie de Tears of the Kingdom en exclusivité sur Nintendo Switch.