Alors qu’il n’est pas encore sorti officiellement, Hogwarts Legacy mène déjà à la baguette les streamers ayant craqué pour bénéficier de l’accès anticipé. Le jeu de Warner Bros. Interactive est effectivement en train de battre des records sur Twitch malgré les appels au boycott qui tournent sur Internet.
Sommaire
- Le million, le million
- La grande aventure
Le million, le million
Ayant récolté un joli 18/20 dans nos colonnes, Hogwarts Legacy est d'après nous le jeu que tous les fans d’Harry Potter attendaient. Nous l’avons trouvé beau, exaltant, vivant et surprenant. Noté 86/100 sur Metacritic, le titre développé par Avalanche Software a convaincu la critique. Il est également en train de convertir les streamers à sa cause. Comme le note Dexerto, le streamer xQc a rassemblé à lui seul plus de 108 000 curieux en direct sur Hogwarts Legacy. Le site précise que parmi les autres chaînes les plus regardées, nous retrouvons celle de IIIoJuan (80 000 personnes), LIRIK (40 000 personnes) et NICKMERCS (37 000 personnes).
Hogwarts Legacy fait un carton sur Twitch alors qu’il n’est pour le moment disponible qu’à celles et ceux ayant précommandé l’édition Deluxe. Hier, le soft est devenu le jeu solo le plus regardé de la plateforme de streaming avec 1,3 million de spectateurs en simultané. Ce chiffre est supérieur à celui du précédent record qui était détenu par Cyberpunk 2077 en 2020, avec 1,14 million de spectateurs. Il est bon de rappeler que ce nombre a sûrement été boosté par des Twitch Drops, avec cinq items à gagner. Logiquement, l’Héritage de Poudlard devrait encore voir ses résultats grimper quand il sera officiellement disponible le 10 février prochain. Arrivera-t-il à venir chatouiller les jeux multijoueur ayant été les plus visionnés en simultané avec League of Legends (3,11 millions de spectateurs) et Fortnite (2,28 millions de spectateurs) ?
La grande aventure
Malgré les appels au boycott d’une partie de la communauté des joueurs, sujet que nous avons évoqué par ici, tous les voyants semblent indiquer que le jeu de Warner Bros. Interactive devrait se vendre comme des petits pains. Hogwarts Legacy se déroule en 1890, 900 ans après la création de l’école de sorcellerie de Poudlard. Les jeunes magiciens n’espèrent qu’une seule chose : pouvoir y entrer. Le jeu vous met justement dans la peau d’une de ces recrues. L’année promet d’être mouvementée puisque vous vous retrouvez au beau milieu d’une révolution gobeline, ainsi qu’au centre d’une intrigue basée sur la magie ancienne qui fait que le destin du monde des sorciers pourrait bien reposer sur vous.
Hogwarts Legacy, développé par Avalanche Software, sortira officiellement le 10 février 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Il arrivera en avril sur PlayStation 4 et Xbox One, tandis que la version Switch débarquera en juillet.
À lire aussi :