Dans une bande-annonce du prochain remake de Resident Evil, les fans n’ont pas du tout apprécié l’animation de la pluie.
Sommaire
- Un remake qui se fait désirer
- Une pluie qui fait pleurer
Un remake qui se fait désirer
Prévu pour le 24 mars 2023 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox Series, ce remake du quatrième opus est particulièrement attendu. Le gameplay sera modifié, mais l’histoire restera fondamentalement la même. La plupart des QTE (Quick Time Events) seront supprimés pour en laisser seulement quelques-uns. Même si des joueurs estiment qu’il s’agissait d’un élément emblématique et innovant à l’époque, beaucoup pensent que c’est une mécanique qui appartient désormais au passé. La vulnérabilité du personnage d’Ashley sera revue et le jeu proposera davantage de quêtes annexes.
Une pluie qui fait pleurer
Dans une vidéo qui expose des éléments exclusifs de Resident Evil 4 (2023), les joueurs n’ont pas apprécié l’animation de la pluie. Ce constat s’est étendu sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement. Beaucoup pensent que cette pluie pourrait rendre le jeu injouable, en plus d’être peu réaliste. D’autres estiment que la pluie n’est pas particulièrement ratée et que peut-être le problème proviendrait de la qualité de la vidéo Youtube.
Je suis extrêmement enthousiaste pour le jeu et je pense qu'il a l'air génial jusqu'à présent, mais cette pluie était très bizarre. On dirait du lait qui tombe. - commentaire d'un internaute sous la vidéo
C’est à 28 secondes de la vidéo qu’il est possible de voir la fameuse pluie qui fait débat.
Une vidéo qui n’a pas retiré l’envie des fans de jouer à ce titre. L’impatience reste bel et bien présente. Ce n'est pas la pluie qui va arrêter les joueurs d’attendre le remake d’un de leur titre préféré.