Marvel's Spider-Man donne un peu de ses nouvelles à travers une interview du doubleur de l'araignée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur est aussi enthousiaste que confiant.
Marvel’s Spider-Man 2 en développement sur PS5
Après un Marvel's Spider-Man plus que réussi (aussi bien du point de vue critique que commercial) et une sorte de spin-off presque autant apprécié, Insomniac Games nous a annoncé l'arrivée d’un nouveau jeu sur l’araignée en septembre 2021. À l’occasion de cette annonce, on avait pu découvrir une courte vidéo mettant en scène Peter Parker mais aussi Miles Morales, et teasant au passage l’antagoniste (a priori) de ce nouveau jeu, à savoir Venom. Voici ce que Ryan Schneider de chez Insomniac Games disait à l’époque :
Nous sommes ravis de poursuivre le voyage de Peter Parker et de Miles Morales dans leur aventure solo la plus épique à ce jour (...) S’il est vrai que nous avons hâte d’exploiter tout le potentiel de la console, nous sommes tout aussi impatients de créer des histoires inédites pour Peter et Miles dans cette suite. Tout comme dans les précédents opus Spider-Man, nous ne voulons pas juste raconter une belle histoire de super-héros. Nous souhaitons également proposer une histoire humaine fascinante, pleine de tendresse et d’humour, qui permet de découvrir ce qui se cache vraiment derrière le masque des gens.
On pouvait donc s’attendre à voir un jeu plus profond mais également plus sombre. Une information appuyée quelques jours plus tard par Bill Rosemann, vice-président de Marvel Games, qui a comparé Spider-Man 2 à l’Empire Contre-Attaque. Côté info, c’est à peu près tout ce qu’on a. Le studio se fait en effet très discret et avare en détails. Si bien que les seules nouvelles que l’on a eues du titre ces derniers mois (à l’exception de la fenêtre de sortie) sont principalement des bruits de couloir, comme ceux répandus par l’analyste Millie Amand (qui a également fait fuiter des informations sur le jeu Marvel's Wolverine). Selon elle, Marvel's Spider-Man 2 serait si bluffant qu’il “dépasserait les attentes” de Marvel, rien que ça. Une version que semble confirmer Yuri Lowenthal, le doubleur de Spider-Man en jeu.
SpiderMan 2 for PS5 is ‘exceeding expectations’ for Marvel higher-ups.
— Millie A (@millieamand) September 6, 2022
‘Fluidity’ and ‘visual punch’ is striking according to an employee of Marvel.
Another employee thought they were watching a cutscene.
Gameplay to be shown soon. pic.twitter.com/74QkfySpBq
"J’ai hâte que les gens y jouent !"
Auprès de nos confrères de chez Comic Book Movie, l’acteur a tout d’abord discuté de la date de sortie. Il faut dire que le titre est prévu d’ici la fin de l’année 2023 et que nous n’avons quasiment rien vu encore. Avec les nombreux reports de jeu en ce moment, il serait donc légitime de s’inquiéter. Mais d’après Yuri Lowenthal, Insomniac Games est “confiant au sujet de la date de sortie”. En revanche, il a encore du travail à faire sur le titre car ce dernier est tout simplement “énorme” selon lui. Il affirme donc qu'Insomniac Games saura combler les attentes des joueurs. “Ils savent qu’être à la hauteur des deux précédents jeux n’était pas une mince affaire et pourtant ils l’ont fait !” a-t-il affirmé avant de conclure en disant "J’ai hâte que les gens y jouent !"
Ces propos collent avec ce qu’a confié Tony Todd (doubleur de Venom en jeu) au youtuber DeeperDepths. “C'est incroyable. Ce qu'ils ont fait avec les paysages, le ciel, la représentation de New York et les mouvements acrobatiques, c'est juste dingue” disait-il. Il nous vendait également un jeu d’action prenant et époustouflant avec un Venom plus enragé que jamais. Bien sûr, difficile de considérer ces avis comme totalement objectifs. Il faudra donc attendre la sortie du jeu, entre septembre et décembre 2023, pour découvrir ce qu’il en est vraiment.