Les fans comptent les jours avant la sortie de Hogwarts Legacy. Néanmoins, c’est une ambiance nettement plus tendue qui semblerait régner chez les développeurs du jeu qui se déroule dans l’univers de Harry Potter.
Sommaire
- Les développeurs de Hogwarts Legacy en plein crunch ?
- Une attente à son paroxysme
Les développeurs de Hogwarts Legacy en plein crunch ?
Sur Twitter, un internaute nommé Liam Robertson, dit avoir entendu des informations de mauvais augure concernant l’équipe de développement de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. Selon ses sources, il semblerait que les employés travaillant sur le titre se déroulant dans l’univers d’Harry Potter subissent un énorme crunch, c'est-à-dire une période intense de travail avant une échéance, en l'occurrence la sortie du jeu, et qu’ils sont donc sujets à une pression considérable. Des pratiques douteuses seraient également à déplorer chez Avalanche Software, sans qu’on puisse en savoir plus dans les détails. Pour rappel, ce titre sort le 10 février et est particulièrement attendu des fans. Un engouement se traduisant malheureusement par du travail supplémentaire massif pour les développeurs, qui n’est pas forcément rémunéré.
The stories I am hearing from behind the scenes on this Hogwarts Legacy game are frankly bizarre and bad. Considerable crunch, questionable politics making their way into the game, etc. Even without the JK stuff, the entire enterprise is rife with shitty practices.
— Liam (@liamrobertson.bsky) (@Doctor_Cupcakes) January 22, 2023
Les histoires que j'entends dans les coulisses de ce jeu Hogwarts Legacy sont franchement bizarres et mauvaises. Des crunchs considérables, des politiques douteuses qui font leur chemin dans le jeu, etc. Même sans l'affaire JK, toute l'entreprise est truffée de pratiques douteuses.
Liam Robertson ajoute ensuite que certains développeurs semblent vouloir se dissocier de ce projet en incitant à ne pas soutenir le jeu.
For all you "support the devs" folks, I have had a few more people come forward in recent weeks and it's worth mentioning that there are people who worked on this game that actively don't want you to support it.
— Liam (@liamrobertson.bsky) (@Doctor_Cupcakes) January 22, 2023
Pour tous ceux qui soutiennent les développeurs, j'ai eu quelques personnes supplémentaires qui se sont manifestées ces dernières semaines et il est important de mentionner que certaines personnes qui ont travaillé sur ce jeu ne veulent pas que vous le souteniez.
Une attente à son paroxysme
Bien que la sortie de Hogwarts Legacy fasse débat au sein des fans qui souhaitent s’opposer à J.K Rowling, l’attente est à son comble et les informations fusent. Un trailer inédit a été dévoilé la semaine dernière, faisant un tour d’horizon de la célèbre école de magie. La diffusion de cette vidéo intervient quelques jours après des leaks qui se sont propagés sur Internet. Le fautif ? Un artbook officiel dont le contenu a été divulgué en ligne, laissant notamment les fans estimer la durée de vie de Hogwarts Legacy via la quantité de quêtes à environ 35 heures. Difficile pour les fans de ne pas s’impatienter avant la sortie d’un monde ouvert qui semble vraiment accessible.