OnlyFans ou non ? Une question que doivent se poser de nombreux créateurs et créatrices de contenu après avoir vu l'explosion de la plateforme, d'autant qu'elle semble générer de nombreuses recettes aux influenceurs à la notoriété déjà présente. C'est en tout cas l'interrogation que s'était déjà faite Pokimane quand on lui a proposé de se lancer.
Sommaire
- "Ce n'est pas le chemin de carrière pour moi"
- "Je pourrais probablement me faire entre un et dix millions de dollars par mois"
"Ce n'est pas le chemin de carrière pour moi"
On ne la présente plus : Imane Anys est l'une des créatrices de contenu les plus connues d'Internet dans le monde. C'est elle qui affiche le plus grand nombre de followers sur le site de diffusion en direct Twitch et a figuré dans le top 10 des streameuses les plus regardées de la plateforme d'Amazon. Elle bénéficie de revenus suffisamment stables pour vivre confortablement : elle a par exemple déjà annoncé qu'elle avait payé la retraite de ses parents. Quelque chose en partie dû à ses abonnés, qui paient cinq euros par mois pour avoir accès à plusieurs avantages.
Elle pourrait néanmoins se faire encore plus d'argent si elle ouvrait un compte sur le site OnlyFans : une plateforme similaire à Instagram et Twitter sur laquelle les utilisateurs peuvent avoir accès à du contenu privé en échange d'une certaine somme d'argent. Un contenu souvent mature voire au contenu sexuellement explicite. Quelque chose que ne veut pas faire Pokimane comme elle l'explique récemment dans un direct sur Twitch :
Que voulez-vous dire par "si l'occasion se présente" ? La chance a été là. L'opportunité a été là. Elle a été là. Je sais que ce n'est pas le chemin de carrière pour moi. C'est comme ça. Je sais que j'aime le bleu et je sais que je n'aime pas les poivrons verts. Je n'aime pas le goût qu'ils ont. C'est aussi simple que cela.
"Je pourrais probablement me faire entre un et dix millions de dollars par mois"
Un choix de vie qu'elle décide de ne pas prendre parce qu'elle n'arrive pas à faire des trucs qu'elle n'aime pas même si cela pourrait lui ramener "entre un et 10 millions de dollars par mois" selon elle. Quelque chose qu'elle avait déjà expliqué lors d'un live Twitch il y a six mois :
Je pourrais probablement me faire entre un et dix millions de dollars par mois. Que ce soit OnlyFans, des jeux d'argents ou quoique ce soit, il devient clair que si je n'aime pas particulièrement faire quelque chose, cela importe peu combien d'argent je vais pouvoir me faire en le faisant. Je ne vais juste pas le faire.
Des déclarations qui étaient arrivées peu après la publication par Amouranth (autre star de Twitch) de ces revenus générés par son compte OnlyFans. Un contenu qu'elle continue de faire malgré les critiques à son égard et qui lui permettent de capitaliser sur des revenus annuels colossaux
https://www.youtube.com/watch?v=KABvoCqj-L0