Au fil des années, Stranger Things s'est imposée comme l'une des séries phares de Netflix. Quelque chose dont sont conscientes ses stars, qui auraient renégocié leur salaire.
Sommaire
- Une série idéale pour la vitrine de Netflix
- Beaucoup plus que Henry Cavill dans The Witcher
Une série idéale pour la vitrine de Netflix
Si Netflix cherche encore son Star Wars, la plateforme de SVOD dispose de nombreuses productions originales qui cartonnent. Cela s'est vu ces derniers mois avec la sortie de Squid Game mais c'est surtout la série Stranger Things qui continue de cartonner cinq ans après la diffusion de ses huit premiers épisodes. La quatrième saison est parue en 2022, en deux parties : une première de sept épisodes est sortie à la fin du mois de mai tandis que les deux derniers (qui constituent la seconde partie) ont été diffusés le 01 juillet dernier.
Une quatrième et avant-dernière saison qui s'est terminée avec du suspens et sous les applaudissements des abonnés de Netflix. En effet, au visionnage des 15 séries les plus regardées sur Netflix durant les 28 premiers jours de diffusion, elle se positionne en deuxième position avec 1,26 milliard d'heures visionnées. Quelque chose de probablement dû à la grande durée de certains épisodes (le dernier dure plus de deux heures) mais aussi des qualités intrinsèques du titre. À ce sujet, la cinquième et ultime saison dépasserait les attentes des spectateurs selon l'acteur de Will Byers (Noah Schnapp) :
Je peux juste dire que je très, très excité pour ce qui va arriver. Je pense qu'ils (les frères Duffer) ont fait un boulot génial avec le personnage de Will pour cette saison, et merveilleusement bien transmis que ce qu'ils désiraient. La façon dont la série se termine est juste parfaite - l'histoire a commencé avec Will et se terminera avec Will.
Beaucoup plus que Henry Cavill dans The Witcher
Un final en apothéose sur lequel va probablement jouer Netflix... mais aussi ses acteurs. Selon le média Puck, plusieurs comédiens prêtant leurs traits aux protagonistes ont demandé une augmentation pour cet épilogue. C'est une grosse dizaine d'acteurs qui auraient demandé à renégocier leurs salaires. Pour se faire, Netflix aurait donc décidé de diviser les salaires en quatre parties :
- Tier 1 : 9,5 millions de dollars
- Tier 2 : Un peu plus de 7 millions de dollars
- Tier 3 : Un peu plus de 6 millions de dollars
- Tier 4 : Beaucoup moins
Une facture pour la totalité des épisodes. Le tier 1 est décerné à Winona Rider (Joyce Byers) et David Harbour (Hopper), les deux adultes de la saga. À l'occasion de la diffusion de la saison 1, c'était bien le nom de Winona Ryder qui devait attirer les spectateurs. Les saisons ont défilé puis les enfants principaux de la série ont explosé sous les projecteurs : Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will), Finn Wolfhard (Mike) et Sadie Sink (Max') constituent donc le tier 2. Au tier 3, on retrouve les adolescents tels que Natalia Dyer (Nancy), Maya Hawke (Robin), Charlie Heaton (Jonathan) et Joe Keery (Steve).
Ici n'est toutefois pas précisé le salaire d'Eleven (Millie Bobby Brown) mais il y a fort à parier que les chiffres sont aussi fous. En effet, elle a signé un contrat avec Netflix et a probablement touché le pactole notamment avec sa présence dans Enola Holmes.
Des sommes astronomiques que l'on peut grosso modo réduire à 1 million de dollars par épisode pour les personnages principaux. C'est deux fois plus que Henry Cavill pour son rôle de Geralt dans la série Netflix The Witcher).