Sony avait prévenu qu'il serait présent au CES 2023 de Las Vegas et il n'a bien évidemment pas menti : c'est lors d'une conférence inédite que Jim Ryan est venu présenter quelques nouveautés intéressantes. Parmi elles, la compatibilité d'un certain jeu de course avec le PlayStation VR2.
Futur départ sur les chapeaux de roue ?
Le Consumer Electronic Show est un gigantesque salon annuel dédié aux nouvelles technologies : l'édition 2023, qui se tient en ce moment à Las Vegas, permet ainsi à de nombreux acteurs de l'industrie de présenter leurs dernières prouesses et de dévoiler certains nouveaux plans. Comme Sony, justement.
Le constructeur nippon a notamment tenu une conférence cette nuit, dans laquelle Jim Ryan (à la tête de Sony Interactive Entertainment) est venu prendre la parole. On se doutait bien que le PlayStation VR2 allait être abordé et ça n'a pas manqué, l'Américain avouant que plus de trente jeux seront au line-up du casque lors de son lancement, le 23 février 2023.
Gran Turismo 7 dans la course
Au passage donc, un "nouveau" jeu a été annoncé pour le PSVR2 : Gran Turismo 7. Sortie en mars 2022, la célèbre simulation automobile de Polyphony Digital se rendra donc entièrement compatible avec le casque de réalité virtuelle, ce qui s'avère un bel argument puisque l'accessoire ne disposait pas encore de jeux de course digne de ce nom.
Pour être clair, il s'agit bien du titre tel quel, publié en début d'année dernière, et pas une nouvelle version de Gran Turismo 7 spécialement faite pour la réalité virtuelle. À l'instar de Resident Evil Village, il vous faudra donc vous procurer le jeu sur PS5 et télécharger la mise à jour gratuite qui sera déployée lors de la sortie du PSVR2.
Et puisque l'on parle de Gran Turismo, sachez qu'un film verra bientôt le jour et que le travail avance plutôt bien : nous avons aussi eu droit à un tout premier aperçu ! Décidément, la saga s'avère plutôt en bonne santé.