Digne représentant des opus marquants de l’année 2022 et candidat au titre de jeu de l’année, Horizon : Forbidden West est pourtant reparti bredouille de la cérémonie des Game Awards. Toutefois, Aloy ne s’est pas laissée abattre et a profité de l’occasion pour nous offrir un aperçu de son nouveau périple à travers le DLC « Burning Shores ». Concernant l’univers Horizon, les développeurs de Guerrilla Games ont plus d’un projet en réserve, et l’on en apprend davantage aujourd’hui sur l’avenir de la franchise !
Sommaire
- Aloy repart à l’aventure sur PS5 dans le DLC « Burning Shores »
- Trois projets en préparation, dont un jeu multijoueur en coop !
Aloy repart à l’aventure sur PS5 dans le DLC « Burning Shores »
Mine de rien, on se rapproche déjà du premier anniversaire de la sortie d’Horizon : Forbidden West. Dès le 18 février 2022, l’exclusivité PlayStation avait marqué les esprits, mais pas suffisamment pour être la grande sensation de ces douze derniers mois. Pire, le jeu a été boudé lors de la cérémonie des Game Awards et est reparti les mains vides : s’il espérait au moins récupérer une statuette dans l’une des catégories où il était nommé, Horizon : Forbidden West était avant tout présent pour nous annoncer une bonne nouvelle, à savoir le retour d’Aloy dans le DLC « Burning Shores » qui est uniquement à destination des joueurs PS5, malheureusement.
Pour autant, les développeurs de Guerrilla Games ont, semble-t-il, bien d’autres idées en tête pour étoffer l’univers de la franchise Horizon. Déjà d’une, on sait qu’une expérience en réalité virtuelle, et baptisée Horizon : Call of the Mountain, doit arriver au sein du catalogue PlayStation VR 2 et, d’autre part, des rumeurs datant de novembre dernier font état d’un potentiel développement d’une expérience en ligne massivement multijoueur en partenariat avec NCsoft. De ce fait, on est plutôt bien occupé du côté de chez Guerrilla Games, et ce n’est pas tout. À en croire une récente offre d’emploi postée par le studio, il y aurait d’autres projets en construction.
Trois projets en préparation, dont un jeu multijoueur en coop !
Comme d’autres jeux avant lui, les rumeurs s’intéressent de très près à l’univers d’Horizon. Il faut dire que la licence créée par Guerrilla Games est plutôt alléchante et que son lore peut être une mine regorgeant d’idées, c’est aussi pour cela que les développeurs vont allègrement piocher dedans ! Outre la rumeur autour d’un projet de MMO, cela fait maintenant plus d’un an que l’on entend des bruits de couloir sur un probable jeu multijoueur en standalone avec des éléments de coopération. Aujourd’hui, cette rumeur prend davantage de poids puisque les développeur de Guerrilla Games ont révélé quelques-une de leurs ambitions, et l’on y retrouve bien la mention d’un jeu multijoueur !
Join Guerrilla in Amsterdam as we work to expand the world of Horizon
— Life at Guerrilla (@LifeAtGuerrilla) December 16, 2022
It's an exciting time to join us! We have many open roles across multiple departments, so check them out on our Careers page and apply today!https://t.co/G9tvnSkQQQ pic.twitter.com/Xqab1JGabV
Difficile de réellement savoir ce qui se cache derrière cette offre d’emploi. Néanmoins, les développeurs ont tout de même disséminer quelques informations qui serviront aussi bien aux candidats qu’aux joueurs intrigués et impatients de savoir ce que dissimule cette expérience inédite. Pour reprendre leurs propos, ce jeu multijoueur nous permettra de faire connaissance avec « un nouveau casting de personnages » et arborera « un look stylisé unique » où les joueurs pourront parcourir les majestueuses contrées sauvages d’Horizon. Toutefois, les développeurs sont clairs dans la recherche du candidat idéal puisqu’ils ne comptent pas dénigrer la principale qualité des jeux Horizon, c’est-à-dire l’histoire. Même dans ce titre multijoueur où se mêleront quêtes, factions et scénarios, ils souhaitent « raconter une histoire profonde et complexe » le temps d’un périple où les joueurs affronteront « une variété d’ennemis », aussi bien mécaniques qu’humanoïdes.