Dans Pokémon Écarlate / Violet, vous aurez rapidement l'occasion de rencontrer un Pokémon inédit : Charbambin. Au cas où vous ne le saviez pas, son évolution est un peu particulière à provoquer, et change en fonction de la version que vous avez. Sans plus attendre, découvrez comment obtenir Carmadura et Malvalame :
Les évolutions particulières de la neuvième génération
Dans Pokémon Écarlate / Violet, vous venez d'emménager dans la région de Paldea et vous vous apprêtez à rejoindre l'Académie qui correspond à votre version pour prendre part à un projet extrascolaire d'envergure : la Chasse au Trésor. Celle-ci vous demande de faire le tour de Paldea à la recherche d'un trésor de votre propre définition, et les trois quêtes principales sont là pour vous guider, à savoir La voie du Maître, Un parfum de légende, et Objectif Stardust. Mais si comme beaucoup, votre trésor prend la forme d'un Pokédex entièrement rempli, vous aurez sans doute besoin de quelques conseils pour tous les attraper.
Comme à l'accoutumée, ce nouvel opus de la licence Pokémon apporte avec lui une nouvelle génération de Pokémon à collectionner, et bien que vous pourrez rencontrer la plupart au cours de votre voyage, certains nécessiteront un peu d'efforts de votre part pour les obtenir. Nous parlons bien entendu des Pokémon dont les méthodes d'évolution diffèrent de la norme. Historiquement, il suffit de faire monter les Pokémon à un certain niveau pour les faire évoluer, mais certaines espèces demandent un peu plus d'attention, comme des objets particuliers ou un certain niveau de bonheur. C'est d'ailleurs le cas de Carmadura et Malvalame, les évolutions de Charbambin, le Pokémon Enfant Feu de la neuvième génération.
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletCharbambin dans Pokémon Écarlate et Violet
Charbambin est un Pokémon de type Feu de la neuvième génération que vous pouvez rencontrer assez tôt dans l'aventure, malgré un taux d'apparition assez faible. En effet, même si celui-ci apparait dans la plupart des Zones Sud, Est, et Ouest, seul un Charbambin apparait à la fois, ce qui peut rendre sa capture compliquée, notamment à cause de sa petite taille qui diminue sa visibilité. Il n'en reste pas moins un Pokémon intéressant, puisque son Talent Torche renforce ses attaques de type Feu lorsqu'il est touché par une capacité de ce même type, et son Talent caché, Corps Ardent, lui permet de brûler ses adversaires lorsqu'ils l'attaquent directement, faisant de lui un excellent choix pour intégrer votre équipe finale si vous n'avez pas opté pour le starter Feu.
Mais ce qui fait la particularité de Charbambin reste sans doute ses évolutions, puisque ce petit chevalier a deux évolutions possibles. À l'instar de Verpom dans Pokémon Épée et Bouclier ou de Wushours dans le DLC L’île solitaire de l’Armure, le Pokémon Enfant Feu a besoin d'un objet particulier pour évoluer, et celui-ci diffère en fonction de la version du jeu que vous possédez, ce qui veut dire que vous devrez faire un échange avec un ami pour obtenir l'évolution de la version opposée. Sans plus attendre, découvrez comment obtenir les deux évolutions de Charbambin :
Comment faire évoluer Charbambin en Carmadura ?
Pour obtenir Carmadura, le Pokémon Feu Guerrier de type Feu et Psy, vous devez posséder la version Écarlate du jeu, cette évolution n'étant pas disponible dans la version Violet. Une fois que vous aurez attrapé un Charbambin, vous devrez partir à la recherche d'une Armure de la Fortune pour le faire évoluer. Pour l'obtenir, votre premier objectif est de réunir 10 fragments d'Archéomire. Ces fragments sont des échantillons laissés par les Archéomire battus ou capturés. Vous trouverez des Archéomire exclusivement dans les zones de Ruines de Paldea, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Une fois les 10 fragments en main (ou plus si vous comptez faire évoluer plus d'un Charbambin), vous devez vous rendre à Pinchoria, la ville aux abords des mines de la Zone Est n°3. C'est là que vous trouverez un vieil homme, devant une fontaine sur la droite en arrivant par le Centre Pokémon Est. Une bulle jaune disant Un échange, ça intéresse quelqu'un ?" apparaîtra au dessus de lui, et vous pourrez lui donner les 10 fragments d'Archéomire en échange d'une Armure de la Fortune.
Une fois l'armure en votre possession, il suffit d'aller la trouver dans votre Sac et de l'utiliser sur votre Charbambin pour le faire évoluer en Carmadura ! Ce dernier est de type Feu et Psy, et possède une bonne Défense de base et une Attaque Spéciale très élevée. Il est sensible aux types Eau, Roche, Sol, Spectre, et Ténèbres, mais est capable de résister à 6 des 18 types du jeu. De plus, son Talent caché, Armurouillée, lui permet d'augmenter sa Vitesse chaque fois qu'il est touché par une capacité physique. Néanmoins, ce talent est à double tranchant puisqu'il fait baisser sa Défense.
Comment faire évoluer Charbambin en Malvalame ?
Pour obtenir Malvalame, le Pokémon Feu Bretteur de type Feu et Spectre, vous devez posséder la version Violet du jeu, cette évolution n'étant pas disponible dans la version Écarlate. Une fois que vous aurez attrapé un Charbambin, vous devrez partir à la recherche d'une Armure de la Rancune pour le faire évoluer. Pour l'obtenir, votre premier objectif est de réunir 10 fragments de Théffroi. Ces fragments sont des échantillons laissés par les Théffroi battus ou capturés. Vous trouverez des Théffroi exclusivement dans les zones de Ruines de Paldea, notamment à proximité de Pinchoria et d'Alforneira, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Une fois les 10 fragments en main (ou plus si vous comptez faire évoluer plus d'un Charbambin), vous devez vous rendre à Pinchoria, la ville aux abords des mines de la Zone Est n°3. C'est là que vous trouverez une vieille femme, devant une fontaine sur la droite en arrivant par le Centre Pokémon Est. Une bulle jaune disant Un échange, ça intéresse quelqu'un ?" apparaîtra au dessus d'elle, et vous pourrez lui donner les 10 fragments de Théffroi en échange d'une Armure de la Rancune.
Une fois l'armure en votre possession, il suffit d'aller la trouver dans votre Sac et de l'utiliser sur votre Charbambin pour le faire évoluer en Malvalame ! Ce dernier est de type Feu et Spectre, et possède une bonne Défense Spéciale de base et une Attaque très élevée. Il est sensible aux types Eau, Roche, Sol, Spectre, et Ténèbres, mais est immunisé contre les types Combat et Normal, et est capable de résister à 7 des 18 types du jeu, dont une double résistance au type Insecte. De plus, son Talent caché, Armurouillée, lui permet d'augmenter sa Vitesse chaque fois qu'il est touché par une capacité physique. Néanmoins, ce talent est à double tranchant puisqu'il fait baisser sa Défense.
Et vous, lequel pensez-vous ajouter à votre équipe ? Carmadura ou Malvalame ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !