L'heure de la mise à jour de Toy Story est (presque) arrivée ! Les fans de Disney Dreamlight Valley vont pouvoir rencontrer Woody et Buzz dès aujourd'hui, et ce dans les meilleures conditions puisqu'un patch correctif accompagne cette mise à jour de contenu. Découvrez ce qu'il apporte :
Les changements à retenir
Disney Dreamlight Valley a reçu sa première mise à jour de contenu il y a quasiment deux mois, et la deuxième est presque arrivée. La mise à jour Toy Story sera déployée aujourd'hui à 15h (heure locale), c'est pourquoi les développeurs y ont glissé un patch visant à enrayer des bugs, mais aussi quelques améliorations notables. Au programme : davantage de correctifs pour remédier aux quêtes bloquées, des améliorations de la performance et de la stabilité pour tous les joueurs mais principalement sur Nintendo Switch, des ajouts au Stand de matériaux de Kristoff et des modifications au niveau des bestioles. La quête La vie commence pour toi et moi du Prince Eric souffrait notamment d'un problème qui provoquait la disparition du Nautile. Normalement, les joueurs qui rencontraient des problèmes à ce sujet devraient enfin pouvoir avancer.
Cette mise à jour est une bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo Switch, puisqu'ils pourront bénéficier d'améliorations notables en termes d'optimisation, mais aussi pour les joueurs Steam, qui pourront s'en donner à cœur joie sur leurs Steam Decks puisque Disney Dreamlight Valley est désormais entièrement compatible avec la machine, et vérifié par Steam. La taille d'installation du jeu a également été revue à la baisse, et les temps de chargement diminués sur toutes les plateformes. Quelques effets visuels ont été modifiés ou supprimés pour améliorer la performance du jeu, comme celui des plantes séchées qui n'existe plus.
Ce patch apporte également quelques nouveautés, comme la possibilité d'allumer la plupart des cheminées du jeu manuellement, et de nourrir les bestioles plusieurs fois par jour. Ces dernières devraient d'ailleurs apparaître correctement dans le menu Collection à partir d'aujourd'hui. De plus, Kristoff pourra désormais proposer davantage de matériaux d'artisanat à son stand, y compris des lingots de fer, très prisés pour la fabrication de meubles. Sans plus attendre, découvrez l'intégralité des patchnotes de la mise à jour du 6 décembre 2022 :
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight ValleyPatchnotes complètes de la mise à jour du 6 décembre 2022 de Disney Dreamlight Valley
Améliorations et optimisation
- Disney Dreamlight Valley est désormais entièrement compatible avec Steam Deck et vérifié par Steam.
- La stabilité du jeu a été optimisée sur toutes les plateformes, et notamment sur Nintendo Switch. Le jeu devrait y être beaucoup plus fluide.
- De nombreuses cheminées peuvent désormais être allumées manuellement.
- L'inventaire du stand de Kristoff s'est agrandi pour inclure davantage de matériaux, comme les lingots de fer.
- La distribution du bois dans les biomes a été améliorée. La réapparition du bois sera un peu moins fréquente, mais elle sera beaucoup moins aléatoire, c'est-à-dire que le nombre d'unités d'un type de bois en particulier sera fixe. La collecte sera donc plus efficace.
- Les Bestioles peuvent désormais être nourries plusieurs fois par jour.
- Réduction des temps de chargement sur toutes les plateformes.
- Réduction de la taille d'installation du jeu.
- Amélioration du chargement des ressources pour améliorer la performance.
- Déploiement d'optimisations pour diminuer les instances de frame dropping causées par certaines animations.
- Amélioration des performances et de l'utilisation de la mémoire dans les grands potagers (50+ plantes) pendant le jardinage.
- Suppression des effets visuels des "plantes séchées" pour améliorer les performances du jeu.
- Optimisation de divers effets visuels pour améliorer les performances du jeu.
- Correction des fuites de mémoire qui entraînaient une baisse des performances et des plantages dans certaines circonstances.
- Amélioration de l'affichage de la Limite d'objets en mode décoration. Il y a désormais 2 compteurs à l'écran : celui du haut indique le nombre d'objets différents placés dans la vallée, tandis que celui du bas indique le nombre total d'objets, y compris les doublons. Comme auparavant, le fait d'atteindre l'une ou l'autre de ces limites empêchera les joueurs de placer d'autres objets dans leur vallée jusqu'à ce qu'ils enlèvent des objets pour faire de la place.
Corrections de bugs
- Tous les avatars ont maintenant les mêmes vitesses d'animation. Les animations d'arrosage et de cuisine ont été mises à jour pour refléter cela.
- Les bestioles avec qui vous vous êtes lié d'amitié apparaissent désormais correctement dans le menu Collection.
- L'avatar regarde désormais toujours l'appareil photo en mode selfie.
- Correction d'un bug qui survenait parfois en appuyant sur le bouton Retour à l'écran de titre.
- Le menu Collection se met désormais à jour correctement lorsque de nouvelles ressources sont collectées.
- Quête "Un marché avec Ursula" : Les joueurs qui avaient déjà ramassé le cristal noir devraient maintenant pouvoir terminer la quête.
- Quête "Ferveur photographique" de Dingo : Le cimetière des éléphants peut désormais être photographié correctement.
- Quête "La fontaine Dreamlight" de Donald : La banderole est désormais correctement reconnue lorsqu'elle est placée près de la fontaine.
- Quête "La vie commence pour toi et moi" d'Eric : Les joueurs qui rencontraient un problème recevront un nouveau Nautile, ce qui devrait débloquer la progression.
- Quête "Doux Repaire" d'Ursula : Le morceau de papier dans la maison de Dingo a été remis à sa place et peut être ramassé.
- Quête "Émissaires de paix" de Vaiana : Amélioration des problèmes de collision avec les palmiers pour réduire les risques que les objets, y compris les éclats de meneur, se prennent dedans.