The Callisto Protocol commence à hanter les joueurs. Le nouveau projet du papa de Dead Space est sorti hier, mais a déjà prévu d'accueillir une tonne de contenu sur les six mois à venir. Striking Distance a dévoilé sa feuille de route. Prochaine étape : le New Game+ et le mode Hardcore.
Un Noël bien flippant
Cette année, Halloween s'étend jusqu'à Noël avec la sortie de The Callisto Protocol. Le soft de Striking Distance vient tout juste d'arriver pour faire frissonner les joueurs le temps des fêtes avec un récit d'horreur sci-fi qui doit beaucoup à un certain Dead Space. Dans les faits, rien de plus logique, le créateur de The Callisto Protocol, Glen Schofield, étant à l'origine de son aîné.
Malgré la pression que lui impose la réputation de son prédécesseur, The Callisto Protocol arrive quand même à proposer une expérience suffisamment différente, sans pour autant insuffler un véritable vent de renouveau sur le genre. Quoi qu'il en soit, Striking Distance ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et souhaite proposer davantage de contenu à l'avenir. Un Season Pass avait déjà été annoncé, cette fois le studio nous dévoile la date de sortie de ces nouveautés. D'abord, c'est du contenu gratuit qui arrive prochainement.
Une longue feuille de route
The Callisto Protocol doit accueillir de nombreuses nouveautés d'ici l'année prochaine. Pour le moment, Striking Distance espère déployer le tout sur les six prochains mois, avec une première livraison d'ici le 7 février. Ce jour-là, les joueurs pourront relancer le jeu en New Game+, avec en prime un nouveau niveau de difficulté Hardcore. Ces deux nouveautés seront proposées gratuitement. Pour celles et ceux qui auront opté pour le Season Pass, la collection de skins Outer Way sera partagée le même jour.
Un mois plus tard, place au pack Contagion, qui doit apporter un mode de jeu à la difficulté modulable, avec mort permanente, des munitions et de la vie réduite. Ce mode sera accompagné de treize nouvelles animations de mort pour Jacob et du pack de skins Watchtower. Au printemps, les joueurs auront droit au pack Riot, avant de recevoir un DLC qui doit enrichir l'histoire d'ici l'été prochain.