Voilà presque un mois que la saga nordique de God of War s'est conclue avec la sortie de Ragnarök. Le nouveau titre de Santa Monica est un succès retentissant et se dirige désormais tout droit vers un duel titanesque avec Elden Ring pour remporter, peut-être, le titre de jeu de l'année. En attendant, nombreux sont celles et ceux qui célèbrent le retour triomphal de Kratos et Atreus. À commencer par la star de la NBA Lebron James.
Carton plein avant les Game Awards
Kratos et Atreus ont effectué un retour divin dans le monde vidéoludique en cette fin d'année avec la sortie de God of War : Ragnarok. Le chapitre final de la saga nordique, initiée en 2018 avec la sortie de God of War, est un véritable carton pour Santa Monica et Sony qui ont visiblement séduit les joueurs et la critique.
Ragnarök est non seulement l'un des jeux les mieux notés de l'année avec un score de 94 sur Metacritic, mais le soft de SMS s'offre en plus le luxe du record ultime pour un jeu Playstation first-party : c'est tout simplement le meilleur lancement sur les consoles de Sony, avec 5,1 millions de copies écoulées en une semaine. Plus fort que The Last of Us Part II ou Horizon : Forbidden West, entre autres.
Pour que l'année soit encore plus grandiose, il ne reste finalement qu'une étape à franchir pour Ragnarök. Dans une semaine, les Game Awards auront lieu, récompensant ainsi le meilleur jeu de l'année. Reste à savoir si Ragnarök possède ce qu'il faut pour vaincre le mastodonte Elden Ring.
Quand deux légendes se rencontrent
En attendant les Game Awards, nombreuses sont les personnes à avoir tenu à rendre hommage au dieu de la guerre préféré des gamers après son succès. C'est le cas notamment de Lebron James, la star de la NBA et leader des Lakers de Los Angeles.
WOW!! Let’s Go!!! 😤💪🏾🪓 @PlayStation @SonySantaMonica https://t.co/RzCjleabC2 pic.twitter.com/HkQevE5lXY
— LeBron James (@KingJames) November 28, 2022
Vêtu d'une cape en fourrure, hache Léviathan en main, The Chosen One a salué la performance de Santa Monica Studios aux côtés de son fils. Le portrait est tiré de la campagne promotionnelle du jeu, au cours de laquelle les James père et fils ont pu discuter, avec Ben Stiller, John Travolta et leurs enfants, de God of War le temps d'une vidéo pleine d'humour.