En préparation depuis un bon moment déjà, Call of Duty Warzone Mobile commence à se préciser sérieusement. Depuis peu, une grande bêta est organisée en Australie, ce qui rend par exemple le jeu jouable grâce à un VPN.
Une progression partagée avec les autres Call of Duty
Activision a de grands plans pour Call of Duty Warzone Mobile. Ce jeu au budget AAA est développé par plusieurs de ses studios internes et se laisse depuis peu approcher par certains joueurs : une bêta est, en l'occurrence, déployée en Australie. L'occasion d'apprendre que l'application pèse 5,8 Go.
Le titre est aussi intégré totalement à Call of Duty Modern Warfare 2 et Call of Duty Warzone 2.0 : les joueurs peuvent donc monter en niveau sur chacun de ces jeux et plateformes, avec notamment un partage de la progression des armes ; le Battle Pass est également commun, tous comme les packs achetés sur le Store.
L'idée est évidemment de créer un véritable écosystème Call of Duty, qu'importe le jeu et la console, et de pouvoir prolonger son expérience un peu partout quand on le souhaite.
= Une bêta australienne qui en dit beaucoup )
Selon les préinscriptions, Warzone Mobile sortirait donc le 15 mai 2023. Mais en Australie, les choses semblent aller plus vite : non seulement une bêta exclusive est déployée, mais il se dit que le soft serait mis à disposition.. dès demain. Ce n'est néanmoins qu'une rumeur et elle est donc à prendre avec des pincettes.
Autre détail intéressant : le menu de cette mouture dédiée à Android et iOS serait identique à celui de Modern Warfare 2 et Warzone 2.0, renforçant encore davantage cette esprit de cohésion.
Warzone Mobile's menu is identical to Modern Warfare II and Warzone 2.0, and FWIW, seems like the UI/menu actually works quite nicely on touch screen. pic.twitter.com/CVeTx233b5
— CharlieIntel (@charlieINTEL) November 29, 2022
Enfin, si vous n'êtes pas un résident australien, il est toutefois possible de jouer à Warzone Mobile grâce à un VPN, une pratique tout à fait légale. Une fois connectés en Australie, vous pourrez alors vous rendre sur le Play Store de Google et vous créer un nouveau compte pour vous adonner aux plaisirs de ce Warzone portable.