Pokémon Écarlate et Violet forment une paire de hits incontestables : les ventes sont monstrueuses, malgré une qualité technique qui reste à désirer pour beaucoup. D'ailleurs, plusieurs glitchs sont découverts, dont un qui permet… de dupliquer des Pokémon.
Glitch légendaire
Sorti il y a peu, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont des réussites impressionnantes. Avec leur promesse d'open-world - une vraie révolution dans la série - la formule avance enfin vers quelque chose de plus actuel, plus moderne. Un cocktail plébiscité par le public puisque Nintendo a déjà avoué avoir vendu 10 millions d'exemplaires au lancement, ce qui est tout bonnement gargantuesque.
Pour autant, les deux jeux ne sont pas parfaits, loin de là : c'est notamment du côté technique que le bât blesse avec de multiples bugs graphiques, un framerate aux fraises et autres glitchs découverts par les joueurs. L'un de ces derniers porte notamment sur la duplication d'objets… mais qui concerne désormais la duplication de Pokémon.
Toujours plus
Dupliquer Koraidon et Miraidon, c'est désormais faisable si l'on si prend bien. En effet, après avoir terminé la quête l'aventure principale, il est donné aux joueurs la possibilité de faire passer leur Pokémon légendaire d'une forme de conduite à une forme de combat à la Zone Zéro, dans le cratère de Paldea. Seulement voilà, en déposant Koraidon et Miraidon dans l'inventaire assez rapidement, il est alors possible de les dédoubler. Voici la marche à suivre :
- Avoir choisi "choix manuel" dans les paramètres pour "Équipe/boite
- Après avoir terminé le jeu, il est possible de faire passer son Pokémon Légendaire en mode combat et de l'inclure de notre équipe
- En ayant l'équipe déjà pleine et après une capture de Pokémon, le jeu vous donnera plusieurs options : il faut choisir "l'inclure dans l'équipe"
- Le jeu demandera alors de choisir le Pokémon qui laissera sa place. En l'occurrence, il s'agit du Légendaire que vous voulez dupliquer.
- En appuyant assez vite sur A puis B, un glitch se produit et le Pokémon légendaire est envoyé dans la boîte PC pour faire de la place à celui qui vient d'être capturé.
- Le Pokémon Légendaire peut alors être utilisé en monture et en combat, et vient d'être dupliqué
Attention : la manipulation est particulièrement rapide à effectuer. Soyez vifs !