Depuis minuit cette nuit, les amateurs de World of Warcraft peuvent lever l'ancre en direction des îles aux Dragons : la région principale de Dragonflight, la nouvelle extension de WoW. Une nouvelle zone dont certains semblent avoir déjà fait le tour en montant leur personnage au niveau 70, le niveau maximum.
Sommaire
- WoW Dragonflight : le niveau maximum déjà atteint
- Un niveau 70 en esquivant les problèmes de connexion
WoW Dragonflight : le niveau maximum déjà atteint
Comme d'habitude depuis 2007, les extensions et leurs de World of Warcraft constituent de gros événements. Elles apportent un contenu massif, ce qui permet de rafraîchir en conséquence la façon de jouer des joueurs dont certains sont lassés par le manque de nouvelles activités dans les derniers mois.
World of Warcraft : Dragonflight ne devrait pas faire exception à la règle. Une nouvelle classe / race est jouable avec l'Évocateur Dracthyr, tandis que le vol de dragon promet de dynamiser l'exploration de la nouvelle région qu'est l'île aux Dragons. Bien évidemment, cette dernière accueille aussi un nouvel arc narratif qui reprend la suite des événements de Cataclysm : après avoir neutralisé leur ancien compère Aile-de-Mort, les aspects draconiques cherchent à récupérer leur puissance perdue en retournant au bercail mais c'est un ancien ennemi qui ressurgit de l'ombre.
Bref, depuis cette nuit et la sortie du jeu, de nombreuses activités sont donc à découvrir pour les aventuriers d'Azeroth. Il y a, celle de base, de monter son personnage au niveau maximum. Une activité qui prend plus ou moins de temps selon le type de profil puisque il n'aura fallu que trois petites heures au Coréen Adelio et à son groupe pour passer niveau 70.
Un niveau 70 en esquivant les problèmes de connexion
Une ruée vers le 70 (plus souvent appelé rush 70) traditionnelle où le groupe, qui avait probablement préparé et répété son itinéraire sur la bêta ou sur les serveurs spéciaux de tests. Néanmoins, il est important de souligner qu'Aldeo et son groupe ont eu un peu de chance. Comme l'on pouvait s'en douter pour le lancement, World of Warcraft : Dragonflight a suivi le même chemin qu'Overwatch 2 : des problèmes de serveurs ont impacté les joueurs, rendant quelques tâches courtes et simples très longues, voire rendant la connexion au jeu purement et simplement impossible :
[#Dragonflight] We're currently investigating an issue affecting our authentication servers, which may result in failed or slow login attempts. #BlizzCS
— Blizzard CS EU (@BlizzardCSEU_EN) November 28, 2022
Nous enquêtons actuellement sur un problème affectant nos serveurs d'authentification, qui peut entraîner l'échec ou la lenteur des tentatives de connexion.
Des problèmes de connexion constatés par de nombreux joueurs à travers le globe dont le joueur professionnel Gingi. Le joueur de la guilde Echo (une des meilleures guildes sur WoW, connue pour terminer les raids Mythiques très rapidement) a réussi à monter niveau 70 en... une heure et demie. Mais c'était sans compter l'autre heure et demie qui l'a vu rester coincé sur l'écran de chargement.
Enfin, il est bon de rappeler qu'il n'est pas spécialement nécessaire de se précipiter aujourd'hui pour atteindre le niveau 70 : la majorité du contenu à faire à ce niveau n'étant disponible que demain.