The Callisto Protocol continue de se dévoiler en marge de sa sortie en fin de semaine prochaine. Le soft de Striking Distance devrait proposer une ambiance horrifique étouffante, comme en témoignent les dernières images dévoilées. Celles-ci nous présentent une zone de jeu souterraine pas franchement accueillante.
À ne pas mettre entre toutes les mains
Le début du mois de décembre s'annonce particulièrement sanglant cette année avec la sortie prochaine de The Callisto Protocol. Striking Distance compte bien nous offrir une expérience terrifiante, sans concession, un nouveau mètre étalon de la sci-fi horrifique, des années après la saga Dead Space. Glen Schofield, réalisateur de ce nouveau jeu, déjà aux commandes de Dead Space à l'époque, compte bien combler le vide intersidéral que les fans du genre ont connu depuis de nombreuses années.
Sur le papier, The Callisto Protocol partage de nombreuses similitudes avec son aîné. Plutôt que de révolutionner la formule, le soft compte surtout pousser les curseurs du frisson au maximum avec des affrontements gores à souhait, mais aussi un cadre étouffant et une ambiance pesante. La prison de Black Iron devrait justement proposer plusieurs environnements qui devraient chacun offrir de beaux moments d'angoisse.
Pensez à la lampe frontale
Les développeurs sont récemment revenus sur plusieurs aspects de The Callisto Protocol, à commencer par les Biophages, ces horribles créatures qui se cachent dans Black Iron. Cette fois-ci, c'est Aasim Zubair, le directeur de conception de l'environnement, qui nous partage une zone de jeu inédite : Below, une galerie de tunnels étouffants située sous la prison. Trois mots d'ordre ont été utilisés pour concevoir cette zone : sombre, humide et effrayant.
Below nous a permis de jouer avec les effets de lumière et a donné à notre équipe chargée de l’environnement un défi amusant : concevoir un lieu unique, mais également similaire à la prison, parsemé d’indices sur sa création et la première colonie de Callisto. (C'est une zone unique) parce qu’elle est inspirée de matériaux et formes du monde réel (...) Contrairement aux autres environnements du jeu où les éléments de science-fiction pure dominent, Below permet aux joueurs de se sentir dans un endroit familier tout en les plongeant dans le passé de la première colonie de la lune morte.
Plus qu'une simple arène de jeu dans laquelle il va falloir dézinguer du monstre pour survivre, Below permet également de raconter de nombreux éléments de l'univers de The Callisto Protocol selon Aasim Zubair. Ces souterrains devraient nous en apprendre davantage sur Arcas, la première colonie de Callisto, et nous révéler certains secrets qui se cachent derrière l'apparition des Biophages.
Rendez-vous le 2 décembre prochain sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS5 et PS4 pour découvrir Below et ses secrets avec la sortie de The Callisto Protocol.