Trois séries Marvel vont bientôt disparaître du catalogue Netflix. Les abonnés n’ont plus que quelques semaines pour les découvrir avant qu’il ne soit trop tard. Spider-Man n’est pas le seul super-héros à tirer sa révérence…
Netflix sacrifie 3 séries Marvel en décembre
Dans moins d’un mois, la plate-forme de streaming Netflix va procéder à un remaniement de ses programmes en supprimant plusieurs séries d’animation inspirées des univers Marvel. Pas moins de trois séries sont concernées et verront disparaître Spider-Man, mais aussi Wolverine et même les X-Men du catalogue. Si vous êtes abonné à Netflix, vous n’avez donc plus beaucoup de temps pour vous lancer dans le visionnage de ces trois séries animées !
Encombrante ou pas, la petite araignée sympa du quartier devra plier bagage dès le 15 décembre en compagnie de quelques mutants, dont un aux griffes acérées. Netflix a décidé de faire les poussières avant les fêtes et fera donc disparaître de son catalogue Spectacular Spider-Man (2008), Marvel Anime : X-Men (2011) et Marvel Anime : Wolverine (2011). Ces trois séries animées visant à faire découvrir les super-héros au jeune public (mais pas seulement), ne resteront donc disponibles que durant une petite vingtaine de jours. Cela vous laisse tout juste le temps de découvrir l’ensemble des épisodes avant la date fatidique…
Adieu à Spider-Man, Wolverine et les X-Men
La mauvaise nouvelle concerne donc pas moins de trois séries d’animation jeunesse, dont deux réalisées par des équipes japonaises en 2011. Rattachées au programme « Marvel Anime », les séries X-Men et Wolverine ont en effet été réalisées par le célèbre studio d’animation Madhouse (Perfect Blue, Death Note, Hunter × Hunter) et comptent chacune 12 épisodes. La famille des « Marvel Anime » se décline également en deux autres séries, une dédié au personnage de Iron Man et l’autre à Blade, mais celles-ci ne sont pas concernées par ce remaniement des programmes. Quant à la série Spectacular Spider-Man, elle est d’origine américaine et avait notamment été diffusée dans les émissions M6 Kid et Toonami. Elle compte 26 épisodes divisés en plusieurs arcs narratifs, suivant le modèle des comics originaux.
Revisitées pour le 21e siècle, ces aventures animées s'attachent aux exploits de Peter Parker devenu Spider-Man après avoir été mordu par une araignée radioactive.
Un an après leur dissolution, les X-Men sont réunis par le professeur Charles Xavier pour enquêter sur l'enlèvement de jeunes mutants au Japon.
Logan, alias le mutant des X-Men Wolverine, part sauver l'amour de sa vie des griffes de son père, un grand criminel, qui la destine à un mariage arrangé.
Les séries Spectacular Spider-Man, Marvel Anime: X-Men et Marvel Anime: Wolverine disparaîtront du catalogue Netflix le 15 décembre 2022.