Véritable carton pour Capcom, Monster Hunter Rise n’a pas fini de faire parler de lui à travers son extension Sunbreak. Et c’est peu de le dire puisqu’une troisième mise à jour est sur le point d’être déployée dans quelques jours.
Jamais deux sans trois !
Alors que Capcom vient justement de faire le point sur ses dernières ventes, Monster Hunter Rise trouve toujours sa place dans le trio de tête et doit également son succès à l’extension Sunbreak qui s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires. Depuis sa sortie en juin dernier sur PC et Nintendo Switch, la chasse aux monstres ne cesse de s’enrichir et notamment grâce à deux fournées de contenu additionnel gratuit. En effet, une première mise à jour est surtout venue signer le retour de certains monstres légendaires en août dernier. Dans la foulée, en septembre, Capcom choisit la scène du Tokyo Game Show 2022 pour lâcher la sortie d’une deuxième mise à jour gratuite introduisant d’autres monstres mais aussi un système d’armes spéciales, entre autres.
Mais comme le dit si bien cette expression, "jamais deux sans trois" puisqu’une troisième mise à jour a été annoncée par le biais d’un Digital Event hier. Non seulement elle débarque bientôt mais en plus, elle illustre son contenu gratuit à travers une toute nouvelle bande-annonce à découvrir dans notre lecteur ci-dessus, ou via le tweet de Capcom France ci-dessous.
Le chaos s'installe dans la 3ème mise à jour gratuite de #Sunbreak !
— Capcom France (@capcom_france) November 16, 2022
🌓 Gore Magala du chaos
🌪️ Kushala Daora éveillé
🔥 Teostra éveillé
🤝 Parangons disponibles dans plus de quêtes
⬆️ Investigations Anomalie jusqu'au niveau 200
➕ Nouvelles options pour le Qurious Crafting pic.twitter.com/GBwORqoDLq
Dame Fiorayne a parlé !
Si vous comptez mener votre chasse aux monstres du côté de l’avant-poste d’Elgado à partir du 24 novembre, la prudence sera de mise car trois nouveaux monstres, dans leur variante enragée, rôderont dans les parages : des Gore Magala du chaos, des Teostra éveillés et des Kushala Daora éveillés. A la clé, des matériaux spécifiques vous permettront de crafter un nouvel équipement doté de compétences uniques.
Du côté des Parangons, ces derniers pourront désormais se joindre à vous lors des quêtes de rang maître, mais aussi des investigations (dont le plafond passe au niveau 200) et des quêtes d’Anomalie, y compris les nouvelles qui sont prévues au programme.
En boutique, de nouveaux DLC payants seront également disponibles : des emotes, des sets de stickers, de la musique, des voix pour les personnages, un ensemble d’armure spéciale de chasseur "Hinoa" ou encore des armes spéciales de type peluche… etc.
Le tout est donc attendu pour le 24 novembre prochain, autant dire que cela va vite arriver. A noter également qu’une nouvelle feuille de route a été présentée, elle dévoile notamment l’arrivée de deux grandes mises à jour. La quatrième en question devrait arriver dans le courant de l’hiver 2023, tandis que la cinquième vague de contenu supplémentaire est prévue pour le printemps prochain.
Pour rappel, Monster Hunter Rise : Sunbreak est disponible sur PC et Nintendo Switch.