C'est en février 2023 que Hogwarts Legacy se proposera enfin dans le commerce après des années et des années d'attente. Histoire de vous préparer au mieux, sachez qu'il est possible de faire le test officiel des maisons de Poudlard en avance.
Téléphone maison
Comme vous le savez sans doute, Hogwarts Legacy vous permettra de créer votre propre personnage et de lui attribuer la maison de votre choix, à savoir Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Après quoi, votre protagoniste se verra attribuer son QG correspondant avec une foule de possibilités durant l'aventure !
Si vous êtes impatients, sachez qu'il est d'ores et déjà possible de faire le test officiel depuis Wizarding World, l'ancien Pottermore, ou depuis l'application mobile officielle du même nom. De là, vous devrez créer un compte et répondre à une série de questions (en anglais, attention !), laquelle débouchera sur votre maison de Poudlard.
- Aller sur Wizarding World
- Cliquez sur "Hogwarts Sorting"
- Connectez-vous à votre compte ou créez-en un
- Cliquez sur le "+" de "house" à gauche afin de débuter le questionnaire
- Cliquez maintenant sur "Get sorted now"
Comment récupérer sa maison et des bonus dans Hogwarts Legacy ?
Vous avez fait le test et vous savez officiellement quelle est votre maison ? Félicitations ! Désormais, il est temps de lier votre compte Wizarding World à votre compte Warner Bros Games, de façon à transférer votre résultat dans le jeu dès le jour de sa sortie. Votre personnage ira alors dans votre maison et, mieux encore, vous pourrez récupérer des objets in-game (robes de sorcier exclusive, masque) ainsi que des wallpapers.
Voici comment lier les deux comptes :
- Allez sur site officiel
- Vous connecter à votre compte Wizarding World, puis à votre à votre compte Warner Bros Games
Une fois ces deux étapes (simplissimes) faites, vous devriez avoir un message de confirmation, attestant que les deux comptes sont bien liés. Vous pourrez ainsi récupérer vos bonus dans le jeu le 10 février 2023 et vos fonds d'écran sur le site Wizarding World.