Ça y est, après une longue attente, il n'est plus qu'une question d'heures avant que vous puissiez mettre la main sur Warzone 2. Alors, pour s'échauffer, voyons comment va fonctionner la mécanique de cercles et de safe zone sur ce nouvel opus !
Les cercles et la safe zone, une mécanique importante des Battle Royale
Pour avoir un bon Battle Royale, il faut avoir un système de cercles et de safe zone. En effet, c'est la condition qui va permettre de compenser la mort des joueurs au cours de la partie. De cette façon, même quand le nombre de joueurs diminue, la concentration reste suffisante.
Cette concentration, elle est très importante et on vous en parlait dans l'article sur la confirmation des 150 joueurs par partie. L'idée, c'est que plus votre concentration de joueurs sera élevée, plus vous aurez de l'action en non-stop. Pourtant, cette mécanique de cercles pouvait sembler basique.
En effet peu importe le Battle Royale auquel vous jouez, vous aviez l'impression de voir la même chose. Si l'explication derrière était différente, c'était une zone qui rétrécissait et si vous en sortiez vous receviez des dégâts. Mais avec la sortie de Call of Duty Warzone 2, les choses ont changé !
Un concept réinventé avec la sortie de Warzone 2 !
Fini les cercles classiques que l'on pouvait retrouver dans Warzone, premier du nom. Ici, on va désormais avoir un système qui est bien plus dynamique avec jusqu'à trois cercles différents qui peuvent faire leur apparition en même temps sur la carte.
Ces cercles, ils seront tous de même taille, mais ils seront séparés par du gaz, qui vous inflige donc des dégâts si jamais vous le traversez. Comme vous pouvez vous en douter, à la fin de la partie, ces cercles se rejoindront pour éviter que des joueurs s'attendent simplement chacun dans un cercle.
Que va donner ce nouveau système de cercle et de safe zone dans nos parties ? Difficile de le dire pour le moment ! En effet, on peut imaginer que cela apporte pas mal de dynamisme. On peut aussi se dire qu'en divisant les joueurs sur plusieurs zones, cela peut aussi créer des temps avec moins d'action une fois qu'un joueur ou une équipe prend le dessus sur l'une des trois zones.