Depuis 9 novembre dernier en France et le 11 novembre en Amérique du Nord, les fans de Marvel peuvent retourner au Wakanda et découvrir qui est le nouveau Black Panther. Attendu depuis des mois, le film avait lourde tâche de poursuivre la licence incarnée par Chadwick Boseman, décédé entre temps. Et autant dire que le public a répondu à l'appel.
Black Panther Wakanda Forever s'installe directement en haut du box-office !
Beaucoup d'observateurs se demandaient si Black Panther saurait se relever du tragique décès de Chadwick Boseman, survenu en août 2020. L'acteur, popularisé par 42, Manhattan Lockdown mais surtout Black Panther, devait figurer au casting de ce second film. Suite à sa disparition, Marvel et Disney ont intégralement réécrit le film, refusant d'intégrer une version numérique de Chadwick Boseman ou d'utiliser des images enregistrées au préalable. Réalisé par Ryan Coogle, Black Panther : Wakanda Forever met le Wakanda aux prises avec Namor, qui cherche à protéger son peuple et dont les objectifs se retrouvent en face de ceux d'un Wakanda privé de son roi et de son héros.
Le costume a donc été transmis, mais on vous laisse découvrir qui se cache derrière Black Panther. Pour découvrir ce nouveau film, il faut se rendre au cinéma, et on peut dire que nos voisins vivant outre-Atlantique ont répondu à l'appel du Wakanda. C'est simple, le film a littéralement planté ses griffes dans le box-office, en générant 180 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture, dont 84 millions dès le premier jour. C'est légèrement moins que le premier opus, qui avait généré 200 millions de dollars sur son premier week-end, mais le contexte pré-pandémie était tout autre.
Black Panther Wakanda Forever est donc le 2e meilleur lancement de l'année derrière Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le nouveau film Marvel s'en sort également très bien au niveau international, avec 150 millions de dollars générés sur 55 marchés. Au total, Black Panther Wakanda Forever a donc généré 330 millions de dollars depuis sa sortie. Difficile de savoir s'il parviendra à battre les 1,3 milliards de dollars du premier films, mais les débuts sont très encourageants.
Black Adam battu, maisThe Rock est bon perdant
Il détrône donc Black Adam, qui avait généré 67 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture, et qui avait occupé la première place du box-office depuis avec 151,1 millions de dollars au box-office national. Beau joueur, Dwayne Johnson, qui incarne Adam Teth dans Black Adam, a salué la performance de Black Panther, soulignant qu'il s'agit là du plus gros lancement de l'histoire pour un mois de novembre en Amérique du Nord.
A huge congratulations to the entire #BlackPanther TEAM, @MarvelStudios @DisneyStudios
— Dwayne Johnson (@TheRock) November 13, 2022
Biggest opening ever for the month of November 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 💪🏾🥃
That’s a lot of happy movie goers around the world.
Beautiful!!! Can’t wait to see the movie.
~ #BlackAdam
Un grand bravo à toute l'ÉQUIPE #BlackPanther, @MarvelStudios, @DisneyStudios. C'est la plus grande ouverture jamais réalisée pour le mois de novembre 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 💪🏾🥃. Cela fait beaucoup de cinéphiles heureux à travers le monde. Magnifique !!! J'ai hâte de voir le film.
Rappelons que Black Panther Wakanda Forever fait intervenir Angela Basset, qui reprend son rôle Ramonda, Letitia Wright, qui revient en tant que Shuri, Lupita Nyong'o (Nakia), Winston Duke (M'Baku), Danai Gurira (Okoye) et Martin Freeman (Everett Ross), ou encore Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli et, bien évidemment, Tenoch Huerta dans la peau de Namor, le Prince des Mers.