Pokémon est une licence tout public : parents, grand-parents et surtout enfants y sont confrontés régulièrement depuis plus de 25 ans. Une période d'une génération entier donc, période nécessaire à Sacha pour enfin accomplir l'objectif qu'il s'est fixé dans le premier épisode de la série animée.
Sommaire
- Pokémon : 25 ans après, Sacha l'a fait !
- Pokémon : Sacha champion, et après ?
Pokémon : 25 ans après, Sacha l'a fait !
Si Détective Conan et One Piece sont des mangas adaptés à la télévision de manière tentaculaire (plus de 1 000 épisodes chacune, des films à la pelle), ce n'est pas la seule œuvre populaire à afficher autant d'épisodes ! Bien évidemment, la série animée affiche plus de 1 200 épisodes tous illustrant le périple de notre cher Sacha pour devenir Maître Pokémon. Un voyage pourtant douloureux et plus qu'étendu depuis son départ du Bourg-Palette de Kanto : il est seulement devenu maître de la Ligue (la compétition réunissant les meilleurs dresseurs d'une région) pour la première fois en 2019. C'est à Aloha (Pokémon Soleil/Lune) qu'il a réalisé une telle prouesse.
Pour autant, Sacha traîne quand même une petite réputation de perdant dans la foulée puisqu'il s'incline à plusieurs reprises lors du Tournoi du Couronnement Mondial (alias le Master 8), regroupant des maîtres de ligues de différentes régions. C'est finalement lors de la 25e saison (intitulée Voyages Ultimes) que Sacha devient le plus grand dresseur du monde. Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille :
He's done it! Ash has become a World Champion! 🏆🎉 pic.twitter.com/a2jPb8pym3
— Pokémon (@Pokemon) November 11, 2022
Il l'a fait ! Sacha est devenu Champion du Monde ! 🏆🎉
Pokémon : Sacha champion, et après ?
C'est donc une quête de plus de 25 ans qui s'achève, de quoi enlever toute motivation aux spectateurs et au principal concerné dont le rêve a été réalisé. Imaginez le jour où Luffy trouve le One Piece ou même Conan Edogawa retrouve son apparence de lycéen et arrête les hommes en noir ? Des conclusions attendues depuis très longtemps pour les deux mangas mais dont Pokémon peut s'affranchir : la série animée n'est pas adaptée d'un manga mais bien d'un jeu vidéo.
Exit les cohérences scénaristiques d'autant que dès la semaine prochaine, c'est Pokémon Écarlate / Violet qui sort en exclusivité sur Nintendo Switch. De quoi offrir un nouveau terrain de jeu à Sacha et ses amis, qui arpenteront probablement les terres de Paldéa avec plaisir et s'essayeront aux nombreuses activités que proposent la région. Quelque chose de similaire pour les joueurs ? Il faudra attendre la sortie du titre, prévue le 18 novembre prochain sur la console de "Big N".