Certaines œuvres ne sont pas destinées à tout le monde au point d'être déconseillées aux mineurs. La rédaction de JV vous propose aujourd’hui 8 séries à regarder sur Netflix… à condition d’avoir plus de 18 ans. Vous êtes prévenus !
Sommaire
- Ash vs Evil Dead
- Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer
- Hellbound
- Love, Death + Robots
- Sandman
- The Walking Dead
- Van Helsing
- Z Nation
Ash vs Evil Dead
Clin d'œil à la franchise Evil Dead, Ash vs Evil Dead des frères et réalisateurs Raimi, nous présente un ton délirant avec des effets spéciaux évoquant les années 90 ! Toujours au rendez-vous, on retrouve Bruce Campbell dans le rôle de Ash Williams, farfelu et populaire dans son interprétation de cet anti-héros devenu culte. Héros malgré lui, il va devoir sauver le monde des forces du mal. La série est annulée en 2018 après trois saisons faute d’audience. Un remake sous le titre de Evil Dead Rise, par Lee Cronin, est prévu pour avril 2023 sur HBO Max.
Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer
Victime de son succès, Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer suscite autant de fascination morbide que de polémiques. Ryan Murphy nous plonge dans la sombre vie de Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee. Ce serial killer, interprété par Evan Peters dans la série, a été l’auteur de nombreux crimes dans les années 80 aux Etats-Unis. Clivant, les critiques défilent et beaucoup affirment que malgré la qualité du programme, il est difficile de ne pas se sentir mal à l’aise devant ce Netflix Original. Les familles des victimes ainsi que Lionel Dahmer, le père, souhaitent poursuivre Netflix en justice pour la série ainsi que le documentaire Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur.
Hellbound
Hellbound est l'adaptation politique et terrifiante d’une bande dessinée coréenne aussi appelée webtoon. Alors que de mystérieuses créatures surgissent sans crier gare pour tuer des humains, ces manifestations sont perçues par la population comme des manifestations divines. Yeon Sang-ho nous tient en haleine tout le long d'une saison 1 riche de six épisodes. On assiste au fanatisme religieux coréen qui fait manifestement preuve de violence pour arriver à ses fins. Ce conflit nous remémore l’époque du Moyen-Age, période où la religion dictait la vie de la population.
Love, Death + Robots
Vous êtes amateurs de nouveautés ? Vous n’aimez pas ressasser les mêmes histoires encore et encore ? Et bien Love, Death + Robots est fait pour vous ! Cette série de courts-métrages d’animation se présente sous la forme d’une anthologie. En clair, chaque épisode propose une histoire différente et indépendante, et se drape dans un style graphique qui lui est propre. De l’animation au celluloïd en passant par la rotoscopie et le cell-shading, la série offre des univers visuellement marquants. Avec trois saisons au compteur, il y a 35 histoires à découvrir. Une quatrième saison est annoncée par Netflix.
Sandman
Adaptation des romans graphiques fantastiques de Neil Gaiman, Sandman fut un succès auprès des lecteurs du comic book, mais aussi des néophytés abonnés à Netflix. Pour ceux qui se posent la question, en raison d'une affaire de droits, les références à l’univers DC ont bien entendu été supprimées. La première saison suit l’intrigue du premier tome, où Morpheus le Roi du Royaume des Rêves, se réveille après avoir été emprisonné pendant un siècle par un sorcier maléfique. Si vous ne parvenez pas à rejoindre Morphée pour vous endormir, vous pouvez toujours l’accompagner dans son périple via le visionnage de cette série.
The Walking Dead
C’est l’une des séries majeures de la dernière décennie… et plus encore ! Avec 11 saisons au compteur, The Walking Dead déchaîne les passions depuis octobre 2010. Néanmoins, AMC a annoncé que le show iconique prendrait fin le 20 novembre 2022. Après 12 années de bons et loyaux services, les aventures des hommes face aux rôdeurs touchent à leur fin. Dans cette œuvre, on suit le Sheriff Rick Grimes et son groupe de survivants qui survivent à une apocalypse zombies. Tombé dans le coma au début de la pandémie, un policier se réveille dans un monde en ruines. Dans cet univers post-apocayptique, les survivants vont rapidement se rendre compte que les vivants sont bien plus dangereux que les morts. Pendant les années 2010, le show a connu un élan de popularité incroyable. Au côté de Game of Thrones et Breaking Bad, la série tutoie des sommets de popularité durant cette période. Elle a attiré 15 millions de personnes devant leur poste de télévision chaque semaine lors de la diffusion de la saison 5.
Van Helsing
Van Helsing est une série fantastique qui revisite le mythe de Van Helsing en modernisant le cadre de l'intrigue, mais aussi les thématiques abordées tout au long de la saga télévisée. Débutée en 2016 et terminée en 2021 après une cinquième et dernière saison pour un total de 65 épisodes, le show produit par Syfy nous présente Vanessa Hesling, descendante du célèbre chasseur de vampires. La série nous plonge dans un monde post-apocalyptique en proie à des créatures suceuses de sang, et s'inspire notamment de la série de romans graphiques Helsing éditée par Zenescope Entertainment.
Z Nation
Dans un monde en proie à la terreur, les derniers humains encore en vie tentent tant bien que mal de survivre. En effet, une apocalypse zombie a considérablement réduit le nombre de bipèdes doués de conscience. Au milieu de ce désastre, un espoir subsiste : Murphy, un ancien prisonnier. Ce dernier est l’heureux détenteur d’un vaccin contre l’épidémie responsable de la prolifération des morts-vivants. Diffusée entre 2014 et 2018, la série Z Nation comprend un total de 5 saisons pour un total de 69 épisodes. Commandé par Syfy, l’œuvre s’est retrouvée par la suite sur Netflix.