A partir d'aujourd'hui, Netflix lance ses abonnements avec publicité.
Ce jeudi à partir de 17 heures, Netflix lance les abonnements à cout réduit avec de la publicité. On vous détaille la nouvelle offre de la plateforme.
Netflix Basic With Ads : moins cher, moins beau, avec moins de contenus, et de la pub !
A partir de 17 heures, un nouvel abonnement sera disponible sur Netflix : Netflix Basic With Ads, pour 5,99 euros par mois, vous pourrez être abonné à la plateforme Netflix (et aussi au service Netflix Games). Mais non seulement vous ne pourrez voir les contenus qu'en 720p, mais en plus vous devrez accepter de voir des publicités. Les publicités seront diffusées avant et pendant le contenu regardé. Notez quand même qu'il n'y pas que le coût qui est réduit : l'offre de contenus l'est aussi ! En effet, à cause de problèmes de droits, Netflix affirme qu'environ 15 % des contenus disponibles sur sa plateforme ne seront pas accessibles via l'offre Netflix Basic With Ads. Aussi, vous ne pourrez pas télécharger de contenus sur Netflix avec cette offre.
4 à 5 minutes de publicité par heure
Netflix précise que ces pages de publicités n'excèderont pas ... quatre à cinq minutes par heure ! Netflix déclare cependant que cela variera d'un contenu à l'autre. Par exemple, certains programmes premiums produits par Netflix, comme Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, n'auront qu'une page publicitaire avant la diffusion, mais pas pendant.
Dans les faits, on nous annonce 30 secondes de publicité avant de lancer le contenu, puis d'autres coupures publicitaires d'environ la même durée, pour arriver à un cumul de quatre à cinq minutes par heure. Cela promet donc beaucoup de coupures pour des programmes comme des épisodes de série d'une durée de trente à quarante minutes.
Pas de pubs pour les enfants
Il y a tout de même des restrictions à ces coupures publicitaires. D'abord, Netflix affirme que chaque contenu sera étudié afin que les coupures apparaissent aux "bons" moments, éviter ainsi de couper une scène en plein milieu. Surtout, Netflix précise que les profils enfants n'auront pas de coupure publicitaire. Il sera impossible d'accélérer ou de passer les publicités sur Netflix, mais vous pourrez faire pause pendant une coupure pub, heureusement !
L'offre Netflix Basic est disponible dès maintenant.
À lire également :
- Coup dur pour cette série fantastique, Netflix annule la saison 3 !
- Le catalogue de Netflix bientôt disponible sur YouTube ?
- Pas de saison 2 pour Cyberpunk Edgerunners : 6 animes pour se consoler sur Netflix
- Netflix Bleach : 7 animes à voir avant la sortie de Thousand-Year Blood War en France
- Augmentation des prix de Netflix, Spotify, Disney+... voici ce qu'il faut désormais payer!