Au menu du Daily ce jeudi 3 novembre, on commence avec le prix fou indiqué pour le PSVR 2. Puis, on enchaîne sur les nouveaux bandeaux publicitaires de Twitch. Et on termine sur le trailer d’Avatar 2 : La voie de l’eau. Le Daily, c’est parti.
Le prix du PSVR 2 fait l’effet d’une bombe…
Six-cent euros. C’est le prix de vente conseillée par Sony pour leur prochain casque de réalité virtuelle : le PSVR 2. Compatible avec la Playstation 5, cet accessoire devrait faire exploser votre compte en banque au moment d’un éventuel achat. Car si aucun test de ce dernier n’a eu lieu, c’est le prix qui surprend. Avec 599,99 €, on est au-dessus du prix initial de la PS5, qui culminait à 50 € de moins. À titre de comparaison, il vous sera possible d’acheter 2 Xbox Series S pour une dépense similaire. De plus, le montant de la dernière console de Sony grimpe lui aussi ces derniers temps. Actuellement, il est difficile de se procurer une de ces machines pour un prix normal, les points de ventes étant en rupture de stock. Si la situation perdure jusque-là, sera-t-il nécessaire de débourser un SMIC pour profiter du catalogue de jeux VR de la marque de hardware japonaise ? Réponse à la sortie du casque, le 22 février prochain.
La publicité se multiplie sur Twitch
Vous êtes allergique à la pub ? Préparez-vous, car la plateforme de Streaming Twitch importe de nouveaux bandeaux publicitaires. Disposés sur les bords de l’image, ils apparaîtront à une fréquence de 3 par heure sur votre flux vidéo. Si ces dernières ne coupent pas votre programme, elles réduisent la place du stream sur votre écran de téléphone ou d’ordinateur. De plus, elles ne peuvent pas pour autant être fermées manuellement. En effet, ces bannières restent 10 secondes avant de disparaître automatiquement. Twitch les appelle “Stream Display Ads” (SDA).
Le trailer d’Avatar 2 fait briller nos mirettes
Il est (enfin) là ! Plus d’une décennie après son premier opus, le deuxième épisode des films Avatar de James Cameron se dessine un peu plus. Prévu le 14 décembre prochain, Avatar : La Voie de l’eau nous permettra de renouer avec l’univers fantastique et coloré des Na’vi. Peuple extraterrestre de la planète Pandora, ces derniers repartent (visiblement) en conflit face à des humains destructeurs de l’environnement. Mais ici, la thématique de la Terre et de ses racines semble passée. En effet, ce nouveau film du réalisateur de Titanic se focalise sur la thématique des océans et de la vie qu’ils renferment. Si vous êtes impatient, on vous laisse donc jeter un œil à ce nouveau trailer.