Henry Cavill, l'acteur britannique qui prêtait ses traits à Geralt de Riv dans la série The Witcher, ne sera pas au rendez-vous de la quatrième saison. Un départ qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour de nombreux fans qui se sont mobilisés.
Sommaire
- Netflix dans le viseur des fans de The Witcher
- Le départ d'Henry Cavill ? La goutte d'eau
Netflix dans le viseur des fans de The Witcher
Le week-end dernier, les fans d'Henry Cavill et de la série The Witcher sur Netflix tombaient des nues : l'acteur britannique n'incarnera plus Geralt de Riv, le personnage principal de la série. Il a laissé sa place à Liam Hemsworth (Hunger Games notamment) via un long message publié sur son compte Instagram. Un départ que les spectateurs ont dû mal à comprendre et que certains ne semblent pas digérer. En témoigne l'initiative de certains qui implorent la plateforme de SVOD de faire revenir Superman pour la suite des aventures de Geralt. En effet, certains ont lancé une pétition qui a déjà récolté plus de 40 000 signatures à l'heure où sont écrites ces lignes :
Montrons-leur en chiffres purs (et donc en argent perdu, car c'est tout ce qui les intéresse vraiment) qu'aucun de nous, fans de The Witcher, ne les soutiendra et abandonnera la série (et potentiellement nos abonnements) après la fin de la saison 3 de The Witcher.
Outre leur mobilisation, c'est donc leur abonnement à Netflix qu'ils sont prêts à résilier en justifiant que la plateforme a pris une décision qui était contraire à la satisfaction des fans.
Le départ d'Henry Cavill ? La goutte d'eau
Une initiative qui peut sembler agressive mais et est au moins justifiée par les organisateurs. Depuis plusieurs jours, les rumeurs fusent concernant les justifications à trouver pour expliquer le départ de la série de Henry Cavill de la série. Certains expliquent qu'il aurait moins de temps à consacrer à l'adaptation de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski à cause de son retour en Superman. D'autres s'appuient sur les rumeurs que l'on peut lire sur la toile : Cavill, amateur de nombreux jeux vidéo et fan du personnage de Geralt, aurait eu des divergences avec la production et les scénaristes quant à l'écriture de son personnage.
La raison pour laquelle The Witcher est une série si populaire est l'amour des fans pour le matériel source des livres et des jeux, qui sont détestés par les scénaristes et le directeur de la série et dont ils se sont activement moqués.
C'est ce que l'on peut lire sur la page de la pétition. Ces propos font allusion aux propos récents de Beau DeMayo, plume pour quelques épisodes des deux premières saisons de la série ainsi que pour le film animé Le Cauchemar du Loup. Lors d'une session question / réponse organisée sur Instagram autour de X-Men 97, il avait alors déclaré que certains scénaristes présents s'étaient "ouvertement moqués des matériaux d'origine". Une constatation qui a probablement fait déborder le vase lors de l'annonce du départ d'Henry Cavill.