Quelques semaines après la diffusion de ses derniers épisodes, Netflix prend la décision d’annuler son adaptation des Winx. Une annonce qui refroidit les fans, dans l'incompréhension face à ce verdict.
Triste destin pour Fate : The Winx Saga, annulé après deux saisons par Netflix. Si les plus fidèles du cartoon étaient mitigés par cette adaptation, elle était cependant appréciée par une majorité des internautes. Depuis l’annonce, acteurs et fans font leurs adieux via les réseaux sociaux.
Une adaptation redoutée
C’est en 2019 que Netflix se lance dans la production du live action Winx Club. Un projet ambitieux face aux attentes insatiables des fans, qui chouchoutent l’animé de leur enfance. C’est Brian Young (The Vampire Diaries) qui participe à l’écriture du reboot, aux côtés de Iginio Straffi, l’auteur italien qui a créé la saga originale. La révélation du casting entraîne les premiers mécontentements du public, notamment face à l’absence de deux personnages clé : Flora et Tecna. Si la fée des fleurs a finalement été introduite au cours de la deuxième saison, l’actrice Elisha Applebaum, qui incarne Musa, est au centre d’une polémique en rapport avec ses origines.
Avant même la sortie des premiers épisodes, le teasing et la bande annonce déçoivent. Les couleurs, les costumes et l’ambiance sont à l’opposé de ce que représentent les Winx. Ce qui était censé plaire et satisfaire les spectateurs à très vite tourné au boycott. Pourtant, la curiosité l’emporte et la saison deux est officialisée directement après la diffusion de la saison une, sortie le 22 janvier 2021.
Une deuxième saison conforme aux attentes
En ligne depuis le 16 septembre, Fate tape dans le mille avec une intrigue qui s’inspire cette fois-ci d'une saison de la série animée ! Sous les traits du sorcier Sebastian, on retrouve en réalité l’antagoniste Valtor, une saison qui était très appréciée par la communauté car elle a introduit les fameuses transformations Enchantix des fées. En parallèle, les métamorphoses sur les actrices sont beaucoup mieux réalisées par rapport à la saison précédente, un atout majeur pour ce live action.
Une annulation qui sidère après une saison finalement appréciée, marquée par un final qui laisse une porte ouverte à une potentielle suite. En tendance sur Twitter pendant toute la journée d’hier, Netflix est capable d’écouter les fans si la demande est forte. Une pétition cirucle d'ores et déjà sur les réseaux sociaux. Cela a déjà été le cas pour Sense8 qui a eu le droit un épisode final de 2h pour clôturer comme il se doit la série.