God of War : Ragnarok sort dans seulement quelques jours. En attendant, de nombreux joueurs se mettent à faire l'opus de 2018.
God of War : Ragnarok sort le 9 novembre prochain. Avant la sortie de la suite, nombreux sont les joueurs à avoir souhaité connaître l'histoire de l'épisode précédent, God of War, sorti en 2018.
God of War atteint 23 millions de copies vendues
Sony vient de publier son dernier rapport fiscal. Dans celui-ci, on apprend notamment que God of War a désormais été vendu à plus de 23 millions d'exemplaires depuis sa sortie, sur PlayStation 4 et sur PC. Le précédent compte datait d'août 2021 et rapportait 19,5 millions d'unités vendues. Le jeu est sorti sur PC le 14 janvier 2022, et a probablement continué à se vendre sur PS4, ce qui lui permet donc d'attendre 23 millions de ventes. Pour rappel, il s'agit bien de ventes, autrement dit tous ceux qui l'ont récupéré via le PlayStation Plus (notamment dans la Collection) ne sont pas comptabilisés ici.
NEWS JV : #Sony annonce que #GodofWar a atteint les 23 millions de copies vendues depuis sa sortie en 2018 (PS4 mais aussi PC inclus) #PlayStation pic.twitter.com/3zOGAvhHar
— Mohammed Aigoin (@Mohammed_Aigoin) November 1, 2022
Ragnarok fera encore mieux ?
God of War se place donc à la première place dans les jeux les plus vendus de la console de Sony. Ce n'est en revanche pas la franchise la plus vendue pour le constructeur, puisque Marvel's Spider-Man et Marvel's Spider-Man Miles Morales comptent 33 millions de copies vendues à eux deux. Sachant que Miles Morales sort le 18 novembre sur PC, ce nombre continuera de grandir. Sony s'attend à des ventes de Ragnarok similaires à God of War, il faudra donc s'attendre à ce que le prochain titre de Santa Monica atteignent les meilleures ventes de la PS5, lui aussi. Rappelons que le jeu sortira aussi sur PlayStation 4 le 9 novembre. Avant une éventuelle sortie sur PC à l'avenir, puisque le studio à l'origine du portage PC de God of War est en développement sur une franchise majeure de Sony. Cela pourrait bien être le portage de God of War : Ragnarok sur PC, même si c'est encore une hypothèse à l'heure actuelle.
Source : Sony
God of War : Ragnarok sortira le 9 novembre sur PS4 et PS5.