Impossible d'y couper : c'est aujourd'hui que débarque Call of Duty Modern Warfare 2 sur la plupart des plateformes et c'est forcément un événement très médiatisé. L'occasion de récupérer quelques renseignements pratiques avant de se lancer dans une partie.
Un FPS lourd, dans bien des sens du terme
Aussi bon soit-il, le Call of Duty Modern Warfare de 2019 s'était quelque peu fait taper sur les doigts pour la taille gigantesque qu'il demandait, surtout après de nombreuses mises à jour. Nous sommes désolés de vous apprendre que sa suite suit la même trajectoire, si ce n'est plus : le titre est effectivement disponible depuis quelques heures partout dans le monde… et il faudra peut-être faire de la place sur votre espace de stockage.
Car oui, avec tout le contenu installé, Call of Duty Modern Warfare II pèse 120 Go sur PlayStation 5. Et encore, avec Warzone 2 (qui arrivera plus tard en novembre), c'est 123 Go qui sont exigés. C'est énorme oui, et sachez d'ailleurs que la mise à jour day one (requise pour jouer en ligne) est aussi extrêmement lourde : la preuve à cette adresse.
Quelques options pour se faciliter la tâche
À l'instar des précédents épisodes, il est toutefois possible de sélectionner les parties du jeu que l'on souhaite télécharger, histoire d'optimiser un tantinet notre SSD ou disque dur. Par exemple, le multijoueur pèse 4,97 Go tandis que le mode coop en 2,86 Go. C'est toujours ça de pris.
Et si jamais vous comptiez vous ménager en achetant le jeu en version physique, alors vous aurez la désagréable surprise d'apprendre que le disque ne contient rien ou presque : a priori, il s'agit juste de la licence officielle (pour une taille vraiment ridicule) permettant de jouer au titre, mais l'intégralité du contenu est bien à télécharger sur votre machine.
Vous voilà prévenus. Sinon, notre test de la campagne solo est disponible ici même.