Il n'y a pas que Call of Duty Modern Warfare 2 et Bayonetta 3 qui se rendent disponibles aujourd'hui : c'est aussi le cas de Resident Evil Village Gold Edition, le package qui comprend le jeu de base et l'Extension Winters. Voici ce qu'il faut savoir.
Quand y'en a plus, y'en a encore
Sorti il y a plus d'un an, Resident Evil Village se terminait sur une fin plutôt intéressante : la fille d'Ethan Winters, Rose, a bien grandi et elle semble vouloir s'impliquer dans la trame. Tout laissait penser qu'elle serait l'héroïne de Resident Evil 9 (et ce sera peut-être le cas), mais elle est en réalité la protagoniste des "Ombres de Rose", extension solo de Village qui se déroule 16 ans après les événements du jeu de base.
Une suite en bonne et due forme où Rose reviendra sur les traces de son père, notamment dans le château de Lady Dimitrescu pour se débarrasser de ses pouvoirs, qu'elle estime maudits. Ce gros DLC est justement disponible aujourd'hui dans l'Extension Winters, qui propose également deux autres éléments affriolants : un trailer de lancement vient justement d'être lâché, à retrouver ci-dessus dans notre lecteur de vidéos.
Projection astrale
L'Extension Winters proposera également une fonctionnalité très attendue : une caméra à la troisième personne, avec une vue traditionnelle derrière l'épaule. Si "Les Ombres de Rose" ne sera d'ailleurs jouable qu'avec cette caméra, celle-ci pourra être choisie librement pour la campagne originale, au lieu de celle subjective.
Enfin, le mode Mercenaires - qui consiste à affronter des vagues d'ennemis avec un esprit résolument arcade et bourrin - deviendra encore plus explosif : trois nouveaux personnages jouables sont ainsi proposés, à savoir Chris Redfield, Lady Dimitrescu et Heisenberg.
Si vous avez déjà Resident Evil Village, vous pouvez donc acheter l'Extension Winters séparément ; sans ça, Resident Evil Village Gold Edition (également disponible aujourd'hui) se charge de la propose en plus du jeu de base. Et bon Halloween, surtout !